Critique de Josephine2

Combien de fois suis-je passée devant ce livre, qui m'intriguait et pourtant il a fallu que je me rende en vacances, dans une librairie pour que je l'acquiers.

J'étais accompagnée de ma petite-fille à qui ce livre ne plaisait pas plus que ça.

Mais je me suis dit « tant pis s'il ne lui plaît pas, je le prends pour moi ». de retour à la maison, lors d'une pause, je me suis mise à lire le livre à haute voix.

Ma petite-fille qui jouait à côté, s'est approchée petit à petit, et a continué la lecture avec moi, pour mon plus grand plaisir… et le sien.

Cela pour vous dire, que ce livre est vraiment merveilleux, poétique et positif. C'est une histoire sur l'amitié, sur la peur de faire confiance, des rencontres dues au hasard de la vie, qui nous donne envie de continuer lorsque l'on se sent seul ou quelles que soit les épreuves subies.

Les aquarelles sont superbes et le texte à l'encre et à la plume apporte un certain charme désuet.

Petits, moyens, grands, ce livre est fait pour tous. Laissez-vous porter par le texte poétique et les illustrations, laissez votre esprit divaguer et rêvez.