Critique de MillieDi

Voici un livre parfait pour la saison hivernale avec ses paysages enneigés et la douceur de son message.

Première impression : l'objet livre. Dès la prise en main, la couverture cartonnée avec dorure pour le titre, et la reproduction de la comptine « Hymn to the Robin » sur la 2e et 3e de couv donnent le ton de ce très bel ouvrage. Chaque page est un délice pour les yeux.

Mise en confiance par la préface extrêmement bienveillante de Charlie Mackesy, je me suis laissée porter par cette histoire d'amitié entre quatre personnages attachants.

L'enfant, la taupe, le renard et le cheval est un album d'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. de la même manière que le Petit Prince, au fur et à mesure des rencontres et des événements, de jolies réflexions (sur la vie, la peur, l'amitié, la confiance en soi…) jalonnent l'histoire.

Calligraphie et illustrations, poésie et bienveillance du texte, se répondent pour créer un cocon qui rappelle les contes animaliers d'autrefois.

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions des Arènes pour cette superbe découverte.

L'enfant, la taupe, le renard et le chevalCharlie Mackesytous les livres sur Babelio.com