Critique de marinamew

Immense coup de coeur pour cette version de "L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" ! J'avais déjà vendu à la pelle la version précédente sans jamais la lire, car les dessins qui illustraient le livre ne me plaisait pas. Mais lorsque j'ai eu cette version dans les mains, ce fut un coup de coeur graphique, et mon Dieu l'histoire m'en a donné les frissons (à l'instant, même la chair de poule me vient encore.).
Ce conte est doté d'une sensibilité d'une douceur parfaite, tellement beau que je pourrais le relire 100 fois. On retrouve un peu les mêmes émotions que dans "le petit prince" : maison, amitié, courage, liberté, chagrin, mais surtout amour en sont la puissante des mots qui résident dans ce livre.
Pour tout vous dire ce conte a était adapté en court-métrage, a va bientôt paraître sur appleTV ce 24 décembre, et c'est de là que sont tiré les images du livre. Je n'ai pas cette chaîne alors j'espère qu'il sera vite disponible sur d'autres plateforme.