Critique de GentlemanW

LIVRE CONCOURRANT AU PRIX DU POLAR DU LIVRE DE POCHE 2024 :

Si vous aimez le swinging london, ce Londres décalé entre musiques op et punk parfois, les petits marchés colorés de fripes et ses banlieues diverses, cet esprit anglais espiègle et toujours branché, vous serez servi sur un plateau en argent pour un tourbillon de folies, de meurtres surtout.
Notre héroïne est multiple, elle rumine la vie avec sa mère célibataire, rejetée par sa famille française, par son coup d'un soir, trop riche, trop establishment anglais pour assumer sa fille. Sa mère a bossé pour la voir grandir, bosser trop pour apprécier la vie, bosser encore pour mourir lentement d'un cancer, sans aide, alors la révolte couvait en notre meurtrière, et sagement, presque par obligation, elle a tué sa famille.
Et le plus bête, c'est qu'elle est en prison pour un" soit-disant meurtre" qu'elle n'a pas commis. Elle déroule son histoire, explique, compose sa version, donne des indices, décrit le Londres de la richesse et de la bêtise des trop-riches pour être heureux.
Son bonheur est bien plus simple.
J'ai adoré cet humour anglais qui donne presque un permis de tuer. Sans être Bond ! ;-)