Critique de Scribe

Laisse moi en Paix de Clare Mackintosch

Après avoir découvert Te laisser partir que j'avais beaucoup aimé, je me suis laissé guider par ce titre laisse moi en Paix de la même autrice Clare Mackintosch et l'intrigue présentée en quatrième  de couverture.
Il y a un an Caroline Johnson choisi de se donner la mort, quelques mois après le suicide de son mari, au même endroit en se jetant d'une falaise dans la mer. Leur fille Anna se remet difficilement de la disparition de ces deux parents commence à se poser différentes questions, lorsque différents messages lui sont adressés brutalement.
Tout au long de ce roman, l'autrice, nous amène à découvrir des personnages qui chacun jouent un rôle particulier dans ce drame. Bien entendu Anna, intervient tout au long de l'histoire, mais aussi Murray un policier en semi-retraite qui en dehors de sa hiérarchie va s'interroger lui aussi sur les conditions du suicide des parents d'Anna, aidé dans ses réflexions par son épouse Sarah qui perdant la mémoire passe son temps entre un établissement spécialisé et son domicile. Un dialogue par chapitre entre ses deux personnages se met en place ponctué de réflexions écrits en italiques des personnes disparues. Je vous conseille de bien identifier les protagonistes, car un moment donné , je vous avoue que je ne savais plus tellement me situer. En seconde partie les pistes s'ouvrent et notre curiosité grandit.Les situations s'éclaircissent et nous sentons le dénouement approcher au fur et à mesure que les pages se tournent.
Jusqu'à la surprise finale qui clôture ce roman.
Laisse moi en paix, pour la police c'est un suicide, pour Anna c'est un meurtre, pour moi c'est un bon roman, loin toutefois de Te laisser partir, mais ce n'est juste que mon avis.