Critique de leslecturesdemoe

🌊 l'E C T U R E T E R M I N É E ! 🍃

Aujourd'hui, je vous présente ce thriller qui m'attendait dans ma bibliothèque depuis sa sortie poche en septembre 2019. Clare Mackintosh est une auteure que j'aime beaucoup, et encore une fois, je n'ai pas été déçue ! Elle nous présente un thriller qui nous fait douter de tout, elle a ce don pour nous diriger vers les mauvaises pistes, ce qui a bien attisé ma curiosité !

🌊 Résumé : Anna a du mal à concevoir la vie depuis le suicide de ses parents, arrivés à 8 mois d'intervalle. Maman à son tour, le manque de fait de plus en plus ressentir. le jour de l'anniversaire du suicide de sa mère, Anna reçoit une lettre anonyme, qui la pousse à découvrir ce qui leur est réellement arrivé. Mais quelqu'un semble vouloir l'empêcher de déterrer le passé.

🍃 L'histoire met un peu de temps à se mettre en place (c'est le seul reproche que j'ai à faire, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans). Par contre, une fois que l'histoire est lancée, l'action se met en place et ça devient très intéressant ! La paranoïa s'installe doucement, puis vient le manque de confiance, et jusqu'à la fin, le doute reste présent. Les parents d'Anna se sont-ils suicidés ? Pour quelle raison ? Et surtout, qui est cette mystérieuse personne qui cherche à ralentir Anna dans sa recherche de la vérité ?

🌊 Bref, un gentil thriller bien ficelé et une surprise à la fin, un retournement de situation que je n'attendais pas du tout et qui m'a complètement bluffée ! Une lecture qui a donc commencé lentement mais que j'ai fini très vite car la fin s'annonçait croustillante ! Je valide donc !