Critique de ninoule69

C'est un livre étonnant par le contraste entre le titre, la composition de la première de couverture et le contenu réel du roman. En effet, le titre et la première de couverture (petites fleurs et fond printanier) semblent annoncer un roman léger émaillé d'humour, de dérision. Les premières pages confirment cette impression, mais plus le roman se déroule sous nos yeux, plus on entre dans les profondeurs de l'âme et des sentiments de la narratrice, ado complexée par son poids, d'ailleurs on comprend vite que l'ON complexe cette ado, ON insiste sur sa différence, son incapacité à être ce que l'on attend d'elle ( ON = parents, certains profs, camarades de classe, frère etc…). Je n'en dis pas plus.

Même si l'on dit que le verbe lire ne souffre pas l'impératif, lisez-le ! Vous y rencontrerez les travers, peut-être un peu caricaturaux ou poussés à l'extrême, d'une société basée sur le paraître, la mode, la réussite à force de « coaching » intellectuel et physique. On entre par ce livre dans un univers où la misère n'est ni financière ni intellectuelle, elle est dans le grand écart entre le discours et les actes.

Lorsque j'ai commencé ce livre un soir, assez tard, je n'ai pu le quitter !!! Je dois donc à Carolyn MACKLER, l'auteure, une de mes plus belles nuits blanches en lecture. Je vous souhaite le même voyage au bout de la nuit ou du jour, comme il vous plaira !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..