Leslie Boitelle (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (14/08/2007)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)

LE GROS problème de Virginia, c'est ses fesses. Elle les trouve trop rondes, trop dodues !. Et il n'y a pas qu'elle ! Dans cette famille, où la règle est d'être beau, mince, sportif, intelligent, (presque) Parfait... elle détonne. Virginia serait plutôt une ado ordinaire, tendance complexée, qui aime regarder les séries télé affalée sur le canapé, en se goinfrant de chips. Jusqu'au jour où..... >Voir plus

linabdl
  02 mai 2012
Une belle leçon de vie, ce livre montre que ce n'est pas le poids, la taille ou la silhouette qui compte.
Le personnage de Victoria est très attachant. J'ai adoré la relation qu'elle a avec Triton, on se reconnait facilement en elle.
Ce livre nous ouvre les yeux, et nous apprend à nous accepter telle que nous sommes.
L'élément qui fait le rebondissement est spectaculaire, on ne s'y attend pas du tout.
Je vous le recommande !
ninoule69
  20 juillet 2015
C'est un livre étonnant par le contraste entre le titre, la composition de la première de couverture et le contenu réel du roman. En effet, le titre et la première de couverture (petites fleurs et fond printanier) semblent annoncer un roman léger émaillé d'humour, de dérision. Les premières pages confirment cette impression, mais plus le roman se déroule sous nos yeux, plus on entre dans les profondeurs de l'âme et des sentiments de la narratrice, ado complexée par son poids, d'ailleurs on comprend vite que l'ON complexe cette ado, ON insiste sur sa différence, son incapacité à être ce que l'on attend d'elle ( ON = parents, certains profs, camarades de classe, frère etc…). Je n'en dis pas plus.
Même si l'on dit que le verbe lire ne souffre pas l'impératif, lisez-le ! Vous y rencontrerez les travers, peut-être un peu caricaturaux ou poussés à l'extrême, d'une société basée sur le paraître, la mode, la réussite à force de « coaching » intellectuel et physique. On entre par ce livre dans un univers où la misère n'est ni financière ni intellectuelle, elle est dans le grand écart entre le discours et les actes.
Lorsque j'ai commencé ce livre un soir, assez tard, je n'ai pu le quitter !!! Je dois donc à Carolyn MACKLER, l'auteure, une de mes plus belles nuits blanches en lecture. Je vous souhaite le même voyage au bout de la nuit ou du jour, comme il vous plaira !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
tiitshy
  26 février 2015
Ce livre est plaisant pour les jeunes personnes
Plutôt triste .
Je ne suis pas ronde mais dans ce livre je me suis rendu compte de la chose.
Déconseillé au moins de 12 ans à cause de propos sexuelle et criminel.
Bref toutes familles à ses problemes

rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2015
Je déteste le français pour une tonne de raisons. Déjà, j’y suis nulle, ce qui est très frustrant, car ça plombe mon excellente moyenne générale. Je peux passer la soirée à potasser mes verbes irréguliers. Quand je me réveille le lendemain, j’ai l’impression que mon cerveau a fui et que tout s’est répandu sur l’oreiller.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2015
Je rappelle toujours aux parents de mes patients que leurs enfants ne sont plus des enfants. Ce sont des êtres complexes, des individus indépendants qui ont des besoins, des désirs à reconnaître et à respecter.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2015
On lit parfois sur les visages comme dans un livre ouvert, mais le sien est un journal intime relié de cuir et fermé à double tour par une clé perdue depuis longtemps.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2015
Et voilà ! Pour la première fois de ma vie, quelqu’un qui n’est pas médecin me touche la poitrine. Il effleure ma peau, c’est si bon que j’en perds le souffle.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2015
Je déteste attirer l’attention. Notamment parce que je suis la seule grosse d’une école où souvent les filles pèsent, disons, deux kilos toutes mouillées.