Critique de Nono19

Lady Amélia est une jeune anglaise destinée à épouser Richard, un militaire anglais gradé évidemment. Mais un soir, elle est enlevée par un Highlander (un Ecossais du Nord) surnommé le "boucher".
Duncan, de son vrai nom, compte utiliser Amélia pour se venger de son ennemi qui n'est autre que le fiancé d'Amélia.
Ce dernier est responsable de pas mal de crimes dont le viol et le meurtre de Muira, la promise de Duncan.

Duncan et Amélia se retrouvent en cavale dans des paysages plus que sauvages et la guerre qui fait rage entre écossais et anglais ne leur facilitera pas les choses. Sans oublier qu'évidemment, nos deux fugitifs seront vite confrontés à leur attirance plus que réciproque...
Pas mal de boulot les attend: Amélia devra se rendre compte que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit et Duncan devra apprendre à surmonter sa colère et à se poser les bonnes questions avant qu'un futur commun soit possible.

J'ai bien aimé cette petite romance historique.
Romance parce que Duncan et Amélia sont vite attirés l'un par l'autre, sexuellement d'abord puis sentimentalement. Ce sont deux caractères forts et leur évolution au fil du roman m'a plue. Particulièrement les questions morales de Duncan. Tuer quelqu'un même quelqu'un qui le "mérite" laisse des traces et nous change. J'ai trouvé ces réflexions intéressantes.

Historique parce que le roman se place dans l'Ecosse des années 1600. Anglais et écossais se battent pour la possession de l'Ecosse. Certains écossais se plaçant du côté des anglais et d'autres entrant en guerre contre eux. L'auteure nous explique dans les dernières pages certains éléments historiques dont elle s'est inspirée.
Ces notions historiques nous suivent durant la lecture de ce roman, ce qui m'a beaucoup plu.

Alors oui, rien de nouveau sous le soleil, mais un bon moment passé dans les Highlands :).