Critique de Alyxiel

Résumé : "Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu'il s'apprête à tuer le fiancé d'Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l'enlever, saisissant l'occasion de se venger de celui qui a assassiné l'amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n'est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière."

Ce roman d'amour est très agréable à lire. Cepndant cela reste un roman simple dans sa construction, typiquement harlequine. Deux ennemis qui tombent amoureux, une femme au caractère fort et un homme redouté de tous qu'elle seule saura "apprivoiser".

Il y a cependant é choses que j'ai apprécié : la descriptions des paysages qui sont très parlant et m'ont rappelé l'Irlande que j'ai visité, et la note en fin de livre de l'auteur qui nous restitue le contexte historique et politique de son roman. On voit qu'il y a eu un travail de recherche et pas seulement un manuscrit léger, jeté au hasard.