Critique de Calimero29

En 1996, à Bristol, deux enfants sont assassinés; un simple d'esprit, Sid, que les enfants maltraitaient, est arrêté par Fletcher, un policier ambitieux et il est condamné.
Vingt ans plus tard, Sid s'est suicidé en prison et on retrouve les restes d'un homme au même endroit où on avait découvert les enfants. le meilleur ami des deux enfants assassinés, Cody Swift, reprend l'enquête, persuadé que Sid n'était pas coupable et dévoile les résultats de ses recherches dans un podcast.
Le roman alterne présent et passé sans que le lecteur s'y perde grâce à une calligraphie spéciale pour les évènements du passé.
Au fur et à mesure, des éléments apparaissent qui remettent en cause l'enquête de Fletcher jusqu'au coup de théâtre final.
Ce thriller met en scène des personnages complexes, ambitieux, lâches, menteurs qui n'attirent pas la sympathie; même les enfants sont cruels, voleurs; mais ils sonnent tellement juste. Les méchants ne sont pas tous punis comme cela arrive parfois dans la vraie vie.
Ce thriller est très bien construit, la tension va crescendo mais j'ai trouvé le rythme un peu lent pour être totalement happée par l'intrigue. Il n'en demeure pas moins un très bon moment de lecture.