Critique de krisk

Oui, Gilly Macmillan… Je sais que tu sais…

Bristol, trois jeunes enfants soudés par une amitié fraternel vont finir par être séparés un soir d'août '96 par un événement tragique, notamment la mort de deux de ces trois garçons. Après une enquête le coupable découvert, on classe l'affaire.
Mais c'est 20 ans plus tard que le même inspecteur va retrouver le cadavre d'un homme sur le même lieu sordide.
Est-ce vraiment le bon coupable qui a été arrêté 20 ans plus tôt, l'inspecteur Fletcher est sûr que oui ! Pourtant, le troisième garçon, Cody Swift, va 20 ans plus tard essayer de faire la lumière sur cette histoire…

Je découvre ici un livre qui va jouer avec des sauts en arrière de 20 ans, une enquête qui avance au présent et un podcast dirigé par Cody Swift, le 3ième garçon ayant survécu. C'est donc totalement inattendu que j'ai découvert cette façon de raconter l'histoire et j'avoue que j'aime beaucoup ce principe. On y retrouve bien évidemment du suspense, l'auteur coupe dans sa narration pour aller en arrière ou reprendre l'histoire avec d'autres personnages et le lecteur n'a qu'une envie continuer de lire pour découvrir tout ce que nous cache cette histoire.
D'ailleurs ce n'est pas une simple histoire de meurtre, mais bien plus, ici on va vite comprendre que la mort d'un enfant est quelque chose d'insoutenable avec lequel on vie pour le restant de sa vie, remord, culpabilité, et si on avait fait autrement, on ne peut pas s'empêcher d'y penser, mais une chose est sûre ça ne fera pas revenir ces 2 garçons et la vérité peut parfois être une délivrance pour cette souffrance !

Un thriller/polar noire bien ficelé, que j'ai beaucoup aimé lire, malgré que je ne connaissais pas l'auteur, j'ai vu que ce n'était pas son premier livre et je compte bien continuer avec ces autres livres qui ont également de bonnes critiques.

Merci d'ailleurs à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre et Gilly Macmillan, maintenant que je sais ce que je sais, je vais pouvoir continuer moins bête mes prochaines lectures!