Critique de kathel

Depuis un moment, j'avais repéré cette auteure anglaise de polars, l'occasion m'en a été donnée grâce à Masse critique, que je remercie.
L'inspecteur Fletcher de la police de Bristol est troublé par la découverte d'un cadavre sur le lieu même où il avait trouvé deux enfants assassinés vingt ans plus tôt. Cette affaire l'avait beaucoup marqué, même s'il avait trouvé et fait emprisonner le coupable, UN coupable du moins... qui avait toujours crié son innocence.
Vingt ans après, le camarade de jeux des deux garçons, journaliste d'investigations, crée un podcast par lequel il espère que la vérité va enfin émerger.
La trame de l'histoire tient bien la route et rend la lecture très prenante. L'idée du podcast, dont les épisodes rythment le texte, ainsi que des va-et-vient entre passé et présent, fonctionne très bien aussi. Par contre, j'ai repéré dans le texte quelques menus clichés. Les personnages ne sont pas « aimables », passent par beaucoup de nuances. Jess, la mère d'un des deux garçons assassinés, qui a reconstruit sa vie, et qui se pose toutes sortes de questions nouvelles pour élever la fille qu'elle a eu ensuite, est un personnage très bien dessiné. La tension maintenue tout du long fait de ce roman une lecture qu'on a du mal à lâcher, mais sans doute pas inoubliable.

Lien : https://lettresexpres.wordpr..