Critique de lafilleaux1001lectures

Envie d'un thriller psychologique « so british » ! Alors venez par ici !
Suite au décès de son mari, Jocelyn se voit dans l'obligation de quitter les États-Unis avec sa fille, Ruby, et retourner vivre chez sa mère dans leur vaste propriété de Lake Hall en Angleterre.
La cohabitation entre la jeune veuve et sa mère ne va pas démarrer sous les meilleurs hospices. Il faut dire que de vieilles rancoeurs animent les deux femmes et vont rendre rapidement l'ambiance familiale très pesante. Et la complicité naissante entre Ruby et sa grand-mère n'y changera rien.
Mais quand la nanny de Jocelyn, disparue de manière soudaine et mystérieuse durant son enfance, refait surface et réintègre les rangs de la famille, l'ambiance va devenir alors totalement irrespirable…
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller psychologique ayant pour décor l'aristocratie anglaise. Tous les ingrédients du genre sont réunis : la demeure anglaise, le savoir-vivre, les secrets de famille, les non-dits de bienséance, les apparences trompeuses et bien sûr quelques cadavres.
Malgré un début un peu lent à mon goût, on se laisse prendre par cette lecture. On se sent oppressé parfois par certaines situations et on s'interroge sur tous les mystères familiaux disséminés ça et là.
Pour ce qui est du dénouement, il m'a paru un peu trop rapide et certaines zones d'ombre, que j'aurais aimé éclaircir, persistent.
En tout cas, après avoir lu ce livre, vous réfléchirez à deux fois avant de recruter votre future nanny !
Lien : https://www.instagram.com/p/..