Critique de evadu8672

J'ai découvert l'auteur grâce à ce livre. le résumé me donnait très envie.

Le thème est atypique, les personnages très bien façonnés et très différents les uns des autres. La vie de Jocelyn va être bouleversée au départ de sa nanny, Hannah, qui était un repère pour elle, qui était tout même. Délaissée par ses parents, elle était accrochée et attachée à elle par un lien inextricable.

Mais sa vie sera à nouveau bouleversée quand, à la mort de son mari, elle décide de partir vivre dans la demeure familiale, Lake Hall, au côté de sa mère pour se ressourcer et revenir dans sa maison d'enfance. Mais quand, une visite inattendue se présente sur le pas de la porte et qu'elle annonce être Hannah, partie un soir sans jamais revenir il y a trente ans, Jo s'interroge. Que s'est-il passé ce soir là, il y a si longtemps ? Des petits détails sonnent faux, il y a quelques incohérences mais que Jo, sous le coup de l'euphorie des retrouvailles, ne le remarquera pas de suite.

D'un autre côté, un crâne sera retrouvé dans le lac de la propriété, qui s'y trouve depuis un bon petit moment. Y a t'il un lien entre le retour d'Hannah et ce drame ? Les inspecteurs ne vont pas en démordre que la mère de Jo, Virginia dit Lady Holt, est dans le coup et que la famille Holt cache de nombreux secrets. Une traque sans fin, intense et sans faille resserra un étau autour de cette famille bourgeoise, jusqu'au dernier souffle pour découvrir toutes les zones d'ombres qui concerne ce crâne et cet accident de chasse si mystérieux. Cette investigation ne serra pas laisser au hasard et Andy Wilton et sa collègue Maxine, enquêteurs, feront tout pour percer les secrets des Holt.

J'ai trouvé le suspense psychologique très prenant du début à la fin, avec une petit longueur au démarrage, mais qui s'estompe très vite dès que l'enquête est lancée ! C'était une excellente lecture, sans fausse note. Juste quelques coquilles de traduction entre l'anglais et le français, c'est dommage.

Je le conseille néanmoins vivement car il est très prenant et le dénouement est surprenant !

J'aurai bien aimé un petit épilogue ! 😊