Critique de AnneClaire29

Rachel est heureuse auprès de son garçon Ben et de leur chien Skittle. Elle est devenue mère célibataire par la force des choses car Jim, son ex-mari, l'a quitté pour une autre.
Ce dimanche matin, comme la plupart, elle part en forêt avec son fils et leur chien. Voulant lui donner plus d'autonomie et ne pas être celle qui lui met tout le temps des barrières, elle laisse Ben aller au devant d'elle pour rejoindre le point de jeu où e trouve une corde pour se balancer. Il n'a fallut que quelques instants mais quand Rachel y arrive, Ben n'est pas là. Elle le cherche mais personne ne répond. Commence alors son cauchemar. Seul le chien est retrouvé plusieurs heures après la disparition de Ben mais ce dernier reste introuvable.
La presse, les médias et les réseaux sociaux s'empare de l'affaire et juge durement Rachel qui la qualifie de mauvaise mère.

De son côté, l'inspecteur Clemo est chargé de retrouvé le petit garçon mais on apprend bien vite que cette affaire a laissé des traces dans sa vie personnelle et professionnelle.

Un bon policier captivant qui nous perd dans les suspects possibles et le fait d'alterner le présent (après la résolution de la disparition de Ben) et les huit jours que durera l'enquête sème le doute, le trouble et tient en haleine jusqu'à la conclusion de l'affaire.
J'ai aimé lire ce livre, essayé de découvrir qui était le kidnappeur. Mon seul regret que l'auteur n'est pas insérer des chapitre sur Ben car il est le personnage central du roman mais on ne sait rien de ses sentiments, de comment il a vécu tout cela.