Critique de titiseb77

Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique, qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Rachel, fraîchement divorcée, élève seule son fils Ben de 8 ans, elle a donc pris l'habitude d'aller se promener avec lui tous les dimanche dans la forêt près de chez eux.
Un jour, Ben demande la permission à sa mère d'avancer un peu devant afin de jouer avec une corde suspendue, prévue pour que les enfants puissent s'y suspendre, oui mais voilà, alors que Rachel ne perd de vue son fils que quelques instants, cela suffit à ce que celui-ci se fasse enlever.
Rachel est dévastée, il lui faut, bien évidemment apprendre la nouvelle au père de Ben, qui vient tout juste de se remarier et qui est resté très proche de son fils et vivre avec l'attente de savoir ce qui est arrivé à son fils.
Chaque chapitre est titré par le prénom d'un des personnages de ce roman, soit Rachel, soit Jim, l'inspecteur de police chargé de l'affaire et ceux-ci s'adresse directement à nous lecteurs. Certains chapitres sont aussi la retranscription des séances entre Jim et la thérapeute, qui le suit, suite à cette affaire ou des articles de journaux, rapports de police, échange de mails...
Ce roman est vraiment bien construit, les scènes sont toutes plausibles, rien n'est tiré par les cheveux, les personnages sont tous crédibles, les rebondissements, nombreux, donnent envie de connaître la suite, véritable coup de coeur pour moi, je ne peux que le conseiller vivement.