Critique de Lalitote

Lucy Harper est auteure de romans policiers adulée et reconnue. Son personnage fétiche, son alter ego, la capitaine de police Eliza Grey est aimée par des millions de fans. Lucy a de plus en plus de mal à séparer sa vie privé de se vie professionnelle. Son mari Dan auteur lui aussi n'a pas le même succès, et aspire à la reconnaissance. Un soir après une dispute, Dan disparaît. La police va alors décortiquer la vie de Lucy et ses sombres secrets avec. On va suivre la narration au présent du point de vue de Lucy mais aussi avec des extraits d'un livre où sont révélés de nombreux détails sur son passé. Un peu comme le concept des poupées russes, on va trouver un livre dans un livre. On en apprend aussi un peu plus sur le monde de l'édition. Des chapitres courts qui s'enchainent rapidement dans une atmosphère inquiétante où le suspense vous prend à la gorge. le personnage de Lucy nous cache quelque chose, on sent que cela la ronge. En découvrant la terrible disparition de son petit frère Teddy, on comprend que rien n'est réglé et que cela continue à avoir des conséquences sur son présent. le personnage de Lucy m'a plu par sa complexité et sa vulnérabilité face à certaines situations rencontrées dans sa vie. L'auteure est toujours aussi talentueuse dans tout ce qui semble étrange ou bizarre, en tous cas non expliqué mais en tant que lecteur je ne savais plus à qui me fier, qui croire. Un thriller psychologique avec son lot de rebondissements, une intrigue sinueuse qui ne donne pas les réponses à toutes les questions que je me suis posées à la fin me laissant un rien frustrée. La fin aurait pu être travaillée différemment, j'ai juste eu le sentiment que cela arrivait comme un cheveu sur la soupe. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..