Critique de Maplumedepaon

Ça faisait un petit moment que je n'avais lu de thriller, et de thriller aussi prenant surtout.

Lucy est une auteure à succès, de ces écrivains de polar qui possèdent un enquêteur fétiche et sortent un roman par an.

Son enquêtrice fétiche c'est Eliza, l'amie imaginaire d'enfance de Lucy, Eliza qui sait tout de Lucy, Eliza qui continue à parler avec Lucy, Eliza qui a son propre fan club de lecteurs.

Lucy partage sa vie avec Dan, un écrivain avorté et qui désormais remplit le rôle de son assistant personnel et s'occupe de tout pour que Lucy puisse se consacrer pleinement à son écriture.

Alors qu'ils viennent tout juste d'emménager dans un manoir majestueux en lisière de forêt, Dan disparaît dans des circonstances mystérieuses.

D'autant plus mystérieuses, que Lucy cache une sombre histoire, alors qu'elle n'avait que 9 ans, son petit frère Teddy a lui aussi disparu le soir du solstice d'été, et n'a jamais été retrouvé.

Lucy a enfoui cette histoire dans son passé et dans sa mémoire.

Un roman addictif, où passé et présent s'emmêlent pour mieux nous captiver, où la frontière entre réalité et folie se confondent pour mieux nous embrouiller.

"Le potentiel de la folie réside en chacun de nous."

On n'envie pas le sort de ses auteurs à succès, contraints de produire un roman par an pour le compte d'éditeur sans scrupule et aux exigences impératives, proches du burn out ou de la folie, ils ont perdu leur liberté d'écrire.

L'écriture est fluide, le roman est palpitant sans aucun temps mort, la fin est imprévisible et même si elle n'est pas celle que j'aurais voulu elle a la saveur de la réalité.

Si comme moi, vous avez un penchant pour le côté sombre de l'âme humaine et pour les choses les plus tordues, je ne peux que vous recommandez cette lecture addictive.