Critique de Laehb80

Dès la présentation, j'ai apprécié les personnages pour qui j'ai ressenti de l'empathie. Aussi bien Iris que Silas ont une histoire émouvante et j'ai été pressée de connaître la suite de leur vie, leur rencontre, leur destin lié. Au fil des pages ces personnages s'étoffent, leur caractère est dévoilé, leurs failles et leurs travers gagnent en importance et finalement l'inquiétude et le malaise remplacent l'empathie.
L'ambiance créée par le magasin de curiosités de Silas et son tempérament taciturne et renfermé m'ont replongée dans des souvenirs et / out impressions laissées par le Parfum de Suskind et j'y ai trouvé beaucoup de similitudes.
J'ai beaucoup aimé la plume de cette autrice et ce roman est un coup de coeur. Je ne peux développer plus car cela risquerait de « divulgacher » ( pour ne pas employer « spoiler » ) une partie trop importante du roman. Je ne peux que vous recommander de le découvrir par vous-même !