Critique de Aurelivres57

Un roman parfait à lire cet été : le bon côté de la vie. Retrouvailles, règlements de compte, amour et amitié, voici le cocktail parfait pour passer un agréable moment dans cette jolie maison d'hôtes à Cedar Cove !
Jo Marie, 35 ans, est veuve depuis que son mari, militaire américain, est décédé brutalement en Afghanistan quelques années plus tôt. Pour panser ses blessures et affronter la solitude, pour recommencer une nouvelle vie, elle a ouvert une maison d'hôtes dans la petite ville paisible de Cedar Cove. Au fil des ans, elle s'est liée d'amitié avec Mark, son voisin et homme à tout faire. Mais les sentiments de Mark sont plus profonds qu'elle ne le pensait et ce dernier vient de lui avouer qu'il est amoureux d'elle…

Dans le même temps, Jo Marie va accueillir à la maison d'hôtes Katie et Coco, 2 amies venues participer aux retrouvailles de leur lycée, 10 ans après. le retour à Cedar Cove s'avère douloureux pour les 2 jeunes femmes dont le passé ici-même leur a à chacune laissé des blessures encore vives. Elles vont profiter de ce week-end entre vieux camarades pour régler leur compte. Elles espèrent faire une croix sur ce passé pour enfin aller de l'avant. Katie a hâte de revoir James, son premier amour qu'elle aime encore et dont la rupture a été une terrible épreuve. Coco, quant à elle, attend avec impatience depuis toutes ces années d'affronter Ryan, le Dom Juan du lycée qui lui avait brisé le coeur et l'avait humiliée…

Vont-elles réussir à faire une croix sur ces amours de lycée ou au contraire retomber sous le charme ? Que leur réserve ce week-end dans la ville de leur adolescence ?

Le 4e tome de la série Retour à Cedar Cove est un véritable petit bonbon. Si comme moi vous découvrez pour la première fois Debbie Macomber, pas d'inquiétude car chaque tome se lit indépendamment, tout en maintenant un fil conducteur dont l'auteure nous rappelle l'essentiel au fil des pages.

Le roman est composé de 2 histoires en parallèle : celle de Jo Marie et Mark et celle de Katie et Coco. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire de ces 2 amies au coeur brisé qui viennent affronter leur passé. J'ai eu l'impression d'être plongée dans l'une des séries américaines de mon adolescence, à ces fêtes de retrouvailles post-lycée. L'amour sera bien évidemment au rendez-vous, mais je ne vous en dis pas plus car suivre Katie et Coco à Cedar Cove est un pur bonheur que je vous laisse découvrir !

J'ai par contre beaucoup moins accroché à l'histoire de Jo Marie. Je n'avais encore jamais lu cette série mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage et à sa relation avec Mark. J'ai trouvé que leur histoire manquait d'une petite étincelle, de profondeur. Quel dommage car le passé et la personnalité de Jo Marie auraient pu permettre une histoire à la hauteur de cette femme aussi courageuse que bienveillante.

C'est un livre qui nous donne une belle leçon de vie : Il est bon d'aller de l'avant, mettre son passé de côté et enfin rouvrir son coeur sans avoir peur de le blesser à nouveau. Mais attention à ne pas le faire trop tard !
Lien : https://aurelivres57.wordpre..