Je ressors de ce quatrième tome complètement séduite et pourtant c'était loin d'être gagné vu que le début du roman ne m'avait pas du tout convaincue.

J'étais perplexe face au départ incompréhensible de Mark . Et j'étais encore plus dubitative face au désir de vengeance d'une des hôtes de la Villa Rose qui a bien l'intention de profiter de la réunion des anciens élèves de son lycée pour se venger enfin, et devant tout le monde, de celui qui l'avait humiliée dix ans plus tôt.

Heureusement l'intrigue prend par la suite une autre direction, avec trois femmes malheureuses en amour, chacune pour des raisons différentes. On les voit faire leur possible pour surmonter leur peine et aller de l'avant pour tenter de trouver l'apaisement, si ce n'est le bonheur qui semble hors de portée...

Et puis le roman se termine sur quelques pages poignantes, alors que le suspense est à son comble pour nous autant que pour l'héroïne.Heureusement le cinquième tome sera disponible dans quelques jours...
Dans ce quatrième tome de la série Retour à Cedar Cove, on reprend l'histoire à l'endroit où on l'avait laissée. Mark va mettre son projet de départ à exécution, laissant Jo Marie dans l'expectative. Dans sa maison d'hôtes, elle va recevoir deux amies, Coco et Katie, qui sont là pour un week-end de retrouvailles d'anciens élèves du lycée au cours duquel elles espèrent pouvoir régler leurs comptes avec leurs petits amis de l'époque.

Je n'ai pas trop aimé ce tome qui à mon sens est vraiment moins bon que le précédent, sans doute parce que j'ai trouvé les hôtes de Jo Marie moins attachants et les histoires se déroulant en parallèle pas très interessantes, le départ de Mark laissant clairement un vide.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Bon Côté de la Vie ?
"Cinq ans que j'attends ce tome 5, cinq ans ! Alors autant vous dire que j'ai été plus que ravie de le recevoir de la part des éditions Charleston et qu'il n'a même pas eu le temps de s'habituer à faire partie de ma PAL avant que je ne me jette dessus."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Jo Marie est bouleversée par le départ imminent de Mark. Elle est triste, en colère, désemparée mais elle fait malgré tout de son mieux pour accueillir Coco et Katie, deux amies qui reviennent à Cedar Cove dix ans après l'avoir quitté, pour la fête des anciens du lycée. Et chacune veut en profiter pour régler ses comptes avec le passé..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je dois malheureusement m'en remettre à l'évidence : j'ai moins aimé ce roman que les précédents. D'abord, l'ambiance n'y est pas aussi réconfortante et douillette, ce qui était pourtant le point fort de la saga jusque-là. Jo Marie le dit elle-même, c'est comme si la maison d'hôtes avait perdu ses pouvoir magiques. La situation triste que subit l'héroïne nous affecte forcément mais ce n'est pas la seule raison. de l'histoire des deux amies, une seule m'a plue. L'autre se résout dès les premières pages et je l'ai trouvé à la fois irréaliste et un peu ridicule alors que le sujet était sérieux. J'ai également était étonnée par l'écriture, moins fluide que d'habitude et ponctuée d'expressions familières qui ne ressemblent pas à l'auteur, sans que je puisse savoir si cela vient d'elle ou de la traduction. Enfin, on voit peu Cedar Cove et sa palette d'habitants et cela m'a manqué aussi. Toutes ces petites choses font que, pour une fois, ce n'est pas un coup de coeur. Ça reste un bon livre, une jolie histoire avec plein de points positifs mais il n'empêche que pour moi, c'est une déception."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin me confirme que l'auteur s'aventure sur un terrain et sur des sujets que je n'aurais pas pensé trouver dans ce genre de lecture. Au lieu de l'apaisement et du bien-être que je ressens habituellement en lisant Debbie Macomber, ici c'est plutôt de l'angoisse et de la tristesse. J'ai malgré tout évidemment très envie de lire la suite, pour connaître le dénouement et dans l'espoir de retrouver tout ce que j'avais adoré dans les trois premiers tomes."
Lien : http://booksaremywonderland...
Heureuse de retrouver la petite pension de famille dans ce tome 4. Je n'ai lu que le tome 2 un printemps à la villa rose, mais à part l'évolution de la vie de la propriétaire de la pension, on peut lire les tomes indépendamment.

Dans ce tome, la propriétaire Jo Marie, jeune veuve essaie de vivre à nouveau. Elle a trouvé un certain équilibre, quoique un peu bancal, entre sa pension, la petite ville, Mark son voisin, homme à tout faire et "ami" et son chien Rover. Un équilibre fragile qui va voler en éclat quand Mark décide de partir à l'autre bout du monde pour une mystérieuse mission qu'il s'est lui-même imposée, laissant Jo-Marie désemparée.

On fait aussi connaissance avec 2 nouvelles pensionnaires qui viennent pour la réunion d'anciens élèves de leur lycée. Katie et Coco, amies depuis l'équipe de natation au lycée, sont venues ensembles avec beaucoup de réserve mais des choses à régler avec leur passé. Katie est effacée, et appréhende énormément de revoir James, son ancien petit ami, avec qui la relation s'est arrêtée nette sans aucune explication. Mais elle doit le revoir!

Quant à Coco, elle est venue assouvir sa vengeance personnelle après un garçon qui lui a fait beaucoup de tort. Elle espère ainsi tourner la page et avancer dans sa vie sentimentale. Les 2 jeunes femmes, trentenaires, sont très différentes et s'entendent très bien.

Avec ce tome, j'ai fait un bond de plus de 20 ans en arrière, me revoyant moi-même au lycée. Debbie Macomber nous fait basculer sur 2 époques de la vie des filles, ce qui nous donne leur vécu à l'époque du lycée, et comme elles se sont construites suite à ça! J'ai trouvé ces passages plutôt émouvants et parfois, j'ai même eu la boule au ventre. Cette réunion d'anciens élèves va les aider à faire le bilan et à avancer, du moins, les filles l'espèrent-elles malgré leur appréhension. Il y a cette alternance de flashbacks, d'histoires d'adolescents et les blessures du passé pas vraiment cicatrisées...

Ce tome est plus émouvant que le tome 2. le départ de Mark reste aussi incompréhensible pour moi que pour Jo-Marie qui se retrouve avec un trou dans le coeur quand elle comprend ses sentiments pour lui. Mark est vraiment mystérieux, énigmatique et agaçant! Et j'adore la réaction de Rover, le chien de Jo-Marie qui donne un petit air de surnaturel à l'histoire...

C'était un plaisir de retrouver ce havre de paix réparateur à Cedar Cove et des personnages normaux qui ont leur hauts et leur bas...Un bon moment de douceur et de simplicité avec cette lecture.

Merci aux Editions Lilly Charleston pour cette lecture
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Toujours une lecture doudou avec laquelle on passe un moment agréable.
Cette fois-ci, on en apprend davantage sur un des personnages principaux. le lecteur s'aperçoit qu'ils sont riches et bien plus profonds qu'on le pense.
Autre petite différence par rapport aux précédents tomes, là où avant l'histoire se terminait avec le départ des hôtes, cette fois-ci, on continue à vivre à un moment avec eux dans leur quotidien pour ensuite revenir à la Villa Rose et dire ce qui leur est arrivé.
J'ai apprécié ce changement de scénario et j'ai hâte de lire le 5è et dernier tome le mois prochain pour connaître le dénouement...heureux je l'espère.
Mais quel plaisir de retrouver Cedar cove avec Jo Marie, une belle lecture pour ma part, un livre qui m'a fait du bien.
Jo Marie dans cette maison d'hôtes accueille deux nouvelles pensionnaires Coco et Katie venues pour régler des problèmes liés a leur passé.
Vont-elles réussir à dénouer le mal qui les entoure.
Quant à Jo Marie est toujours en proie au doute quant à sa relation avec Mark.
Quand elle se décide enfin, Mark lui annonce qu'il préfère partir, mais pourquoi?
Se retrouverons t'ils?

Ces deux la s'aiment, c'est une évidence, mais Debbie a décidé de nous faire languir encore une fois dans ce 4e tome.
Je suis restée stoïque face au dénouement qui présage évidemment un tome 5 que j'ai d'ores et déjà dans ma pal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne pensais pas le dire un jour pour cette série, mais oui, ce tome 4 est loin d'être mon préféré. Plusieurs choses m'ont dérangée dans ce roman et je me suis sentie assez extérieure au récit (et j'en suis la première triste, vu comme j'aime cette saga !)

Je me faisais une joie de replonger dans cette saga que j'aime d'amour. Surtout de retrouver Jo Marie, sa villa rose et tous ses amis. Et puis les nouveaux vacanciers, aussi. Et c'est là que j'ai compris que ça aurait du mal à passer avec l'un d'entre eux. Ou plutôt l'une d'entre elles.

Pour le coup, l'auteure a fait des choix qui m'ont déplu. Je n'aime pas cette idée de vengeance 10 ans après, parce que pendant le lycée un garçon a ridiculisé une fille. Surtout qu'au bout de 10 ans, les gens évoluent, grandissent, donc je n'ai pas compris l'utilité de cette intrigue. Soit disant, ça permettrait à Coco d'avancer... Autant dire que non, pour moi, vivre dans la vengeance, ça ne permet pas d'avancer.

Bref. Quant à l'histoire de Katie, celle-ci m'a un peu plus touchée, c'est vrai. J'ai, apprécié son caractère, sa motivation pour récupérer celui qu'elle aime et sa douceur. L'opposé de Coco qui vit dans la haine et la vengeance depuis 10 ans... Et pourtant, elles sont amies. Comme quoi, les opposés s'attirent !

Quant à Jo Marie, pour la première fois depuis le début de cette série, j'ai eu du mal à comprendre ses choix. Je la trouvais trop passive, trop dans le "OK, bon, si tu le dis, d'accord". Vous voyez ? J'aurais aimé qu'elle s'énerve plus, qu'elle défende ses intérêts et ce qu'elle désire plus que tout. D'ailleurs, j'ai trouvé Mark assez infecte avec elle et il m'a déçue...

Heureusement, la fin redresse le tout et évidemment je lirai la suite avec plaisir, parce que bon, ça reste une série que j'aime énormément. Et vu la fin de ce tome 4, oui, clairement j'ai envie de savoir comment va se dérouler la suite !

​En résumé et pour la première fois, je ressors avec un avis mitigé. Certains choix de l'auteure m'ont déplu, un personnage ne m'a pas du tout plu, ses convictions encore moins et j'ai trouvé Jo Marie trop passive dans ses gestes et choix. Cependant, la magie de la villa rose a tout de même opéré et je suis curieuse de découvrir le tome 5 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quatrième tome de cette saga et j'aime toujours autant.

C'est toujours un régal de partir à Cedar Cove et de retrouver Jo Marie et Mark.

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages, nouvelles histoires de vie auquel on peut s'identifier.

Si en parallèle on suit toujours Jo Marie et Mark qui s'aiment moi non plus, on découvre Coco et Katie qui viennent affronter leur passé.

Et quoi de mieux qu'un cocktail à base de règlements de compte, de retrouvailles, d'amour et d'amitié pour nous délecter de ce roman.

Une histoire de femmes fortes qui se décide à vivre une vie heureuse malgré les tragédies qu'elles ont pu avoir. C'est touchant, drôle à la fois, on ne peut qu'être attendrie par ses femmes.

Comme a chaque tome, j'ai savouré et dévoré ce roman et je suis impatiente ( mais pas trop ) de lire le dernier tome.
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le bon côté de la vie, le quatrième tome de Retour à Cedar cove de Debbie Macomber.

Dans ce tome, nous suivons principalement Coco et Kathy deux amies qui se rendent à Cedar cove pour une réunion d'anciens élèves. Oui elles vont revoir leurs anciens amours de jeunesse, oui il y aura des envies de vengeance, de la colère, des pleurs et de l'amour, oui c'est peut être très prévisible mais encore une fois je me suis laissé porter par cette lecture doudou réconfortante.

Dans ce quatrième tome, l'histoire de Jo Marie, la propriétaire de la maison d'hôtes est toujours abordée. On découvre quelques secrets sur Mark, son ami. le côté "mamie gâteau" de Jo Marie est beaucoup moins présent. Elle paraît moins attentionnée et sans cesse triste ce qui fait un peu perdre de son charme à la maison d'hôtes selon moi. J'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce livre et j'a hâte de découvrir sa suite ☺️

Quels livres doudous/réconfortants aimez-vous ?

Dans cette histoire, on suit Jo Marie, une héroïne bienveillante et sympathique, qui se remet doucement d'une épreuve. J'ai adoré son empathie, sa force et les valeurs positives qu'elle véhicule. J'ai eu un coup de coeur pour l'ambiance de la maison d'hôtes, si parfaitement décrite que j'ai immédiatement éprouvé une folle envie d'aller y passer un été. C'est une atmosphère propice à la détente, ou on se retrouve et réapprend à savoir prendre du temps pour soi.
J'ai aimé le tempérament des pensionnaires de la villa, et cette réunion d'anciens élèves qui soulève le voile sur des milliers de non-dits et d'émotions, et qui nous renvoie à de vieux souvenirs aux odeurs de marqueur fluo, de pages de cahier, de jeans neufs et de premières amours.
C'est un roman frais et réconfortant, une histoire belle et enveloppante, que l'on vit à travers les émotions de trois femmes bien décidées à être heureuses malgré les blessures du passé. Un petit bonbon à déguster à l'ombre d'un chêne, dans un cocon cosy ou au bord de la mer...