Critique de ingridfasquelle

Avec plus de 200 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. On ne s'étonnera donc pas de savoir que dès sa sortie, sa série Retour à Cedar Cove a été classée dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Il y a une raison très simple à cela, c'est que personne n'écrit, selon moi, de meilleures fictions contemporaines que Debbie Macomber ! Si vous cherchez une lecture réconfortante, où l'amour, le bonheur et la compassion sont au service d'une histoire dont vous vous souviendrez longtemps, choisissez Debbie Macomber ! Vous ne serez pas déçus !

Sa maison d'hôtes est accueillante, un véritable refuge pour l'âme où chacun des résidents peut venir panser ses blessures, se réconcilier avec son passé et redonner un sens à sa vie ! Certes, la trame est prévisible, on sent parfois le dénouement heureux venir de très loin mais on se laisse malgré tout porter par le charme de l'histoire, où bienveillance et amitié règnent en maître !

Ce tome 4, que les lectrices françaises se désespéraient de lire, propose un nouveau voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie. On y retrouve le très secret Mark Taylor et on en apprend un peu plus sur son passé mystérieux et les raisons de ses changements d'humeur constants qui irritent tant Jo Marie… Une chose est sûre, Jo Marie va devoir s'armer de patience car Mark, on le sait, ne livre pas facilement ses pensées…

Espérons seulement que nous ne devrons pas attendre trop longtemps avant de lire la suite de leur histoire !