Critique de marggaux

On est aux USA, vers Seattle. Roy, détective privé, et sa femme Corrie reçoivent depuis quelques temps des courriers anonymes inquiétants. Ils ont une fille Linette, célibataire (que la maman cherche à caser lors de ventes aux enchères : un repas avec un homme) et un fils avec lequel les relations sont compliquées.
D'autre personnages vont venir se greffer : une juge, son mari et leurs enfants etc... c'est la vie d'une petite communauté avec ses histoires, ses ragots, ses habitudes...

Qualifier ce roman est difficile... est-ce un policier, une comédie, une romance?
Ce que je peux vous conseiller, c'est de vous munir d'un papier et d'un crayon et de faire la liste des personnages ainsi que leurs liens. En effet, on note pléthore de personnages, et le parti pris de l'auteur est de les survoler sans entrer ne serait-ce qu'un peu dans l'histoire ou la psychologie de chacun d'eux, et de passer de l'un à l'autre. Ils sont mariés ou divorcés ou remariés... ont des enfants ensemble ou d'autres conjoints... sont fâchés avec leurs enfants une fois sur deux... sont voisins ou amis ou ennemis... bref cela rend la lecture franchement désagréable et confuse. Je ressens rarement ce genre de choses dans un roman mais là franchement c'est pénible.
Et la fin, on en parle ? Ben non car il n'y en a pas. On est en plein suspens à chercher lequel des habitants aurait mis le feu à un restaurant et c'est le point final.... le gros cliffhanger!
Vous l'aurez compris, à moins que vous ayez du temps à perdre, passez votre chemin!
Merci quand même à #netgalleyfrance pour cette lecture.