AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 23 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Cedar Cove est une petite ville tranquille de 7000 habitants près de Seattle où vous pourrez rencontrer toute une galerie de personnages très attachants si vous décidez d'ouvrir ce livre.
Il y a d'abord Roy et Corrie, un détective et sa femme, et leurs deux grands enfants, Linette et Mack. Ils reçoivent des lettre anonymes qui pourraient être liées à leur passé...Et en même temps s'inquiète pour l'avenir amoureux de leur fille qui s'est amourachée d'un docteur alors que le beau Cal, un cow boy, pourrait être beaucoup mieux pour elle....Il y a beaucoup trop de personnages pour les décrire tous, c'est vrai qu'il faut quand même rester un minimum concentrés pour les identifier tous, mais on s'y retrouve quand même vite.
C'était un agréable moment de lecture, et comme le livre finit sur un suspense, il est possible que je lise la suite prochainement !
Merci à Netgalley et Harper Collins pour cette lecture...
Commenter  J’apprécie          110
Lu avec beaucoup de plaisir, ce roman m'a paru assez étonnant : nous suivons la vie d'une petite communauté, où peu à peu on découvre des liens entre les diverses personnes, comme dans la vraie vie.

C'est une agréable lecture, une petite ville de l'Amérique profonde, des gens sympathiques, qu'on a plaisir à rencontrer, d'autres moins forcément. On se sent presque chez soi à Cedar Cove.
Et j'y ai découvert les ventes aux enchères d'un repas avec quelqu'un, d'une rencontre. Qui m'ont paru très surprenantes, mais apparemment, ça existe ! Et pour la bonne cause puisqu'ici c'est au profit d'un refuge animal.
Et comme dans la vraie vie, on croise énormément de personnes.
Au début, j'ai pensé que j'avais du mal à mémoriser les gens à cause de ma mémoire défaillante, et parce que lisant en numérique, c'est plus difficile de feuilleter pour revenir en arrière.
Arrivée au cinquième de roman, je me suis dit que si je n'essayais pas de mieux comprendre qui est qui, les liens entre les personnages, j'allais rater pas mal de choses.
J'ai donc repris ma lecture depuis le début, en notant des renseignements sur chacun. Plus de quinze personnes dont il est vraiment question dans ce début de roman !
Reprendre du début m'a aidée à me familiariser avec eux. Mais ensuite de nouveau, avec ma mémoire de poisson rouge (et je crois que j'insulte les poissons !) j'ai un peu de mal à me repérer, entre tous ceux mariés deux fois, les liens divers amicaux, familiaux, de travail. Je me réfère souvent à mon aide-mémoire qui devient un peu pagaille, des noms dans tous les sens !
Mais malgré tout, comme je le disais au début, c'est une lecture qui m'a plu.
Surprenante aussi car annoncée comme romance, elle commence comme un polar. Et je me méfie un peu des romances sirupeuses mais rien de tel ici, la vie, les rencontres, l'inquiétude, la famille.
Un bon roman agréable.
J'ai particulièrement aimé le personnage de la juge aux affaires familiales, et sa façon d'aider par certains jugements rendus !

Il est question à plusieurs reprises d'un évènement antérieur, mais je n'ai pas réussi à savoir si ça évoque un roman précédent.
J'ai vu qu'une trilogie de l'autrice se passe à Cedar Cove. D'après les résumés, ça ne semble pas les mêmes personnages.
Je vais regarder de près ses autres romans, j'en lirais volontiers.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
Lire un roman de Debbie Macomber, c'est un peu comme regarder un téléfilm de l'après-midi – les romances, pas les thrillers, évidemment. Les miracles de Noël, c'est donc un peu comme un téléfilm de Noël. Plein de bienveillance, d'amour, parfois quelques anges et références à Dieu, du drame et évidemment un happy end – comme dans un téléfilm, je vous dis. Et bien franchement, de temps en temps, ça fait du bien.

Corrie s'inquiète car son mari reçoit des lettres anonymes. A priori, rien ne semble expliquer ces missives, mais en tout cas, elles forment comme un nuage menaçant au-dessus de leur couple sans problème. Corrie a aussi une idée en tête, caser sa fille avec quelqu'un qu'elle lui a dégoté – autant vous dire que Linnette n'a pas du tout l'intention d'accepter de rencontrer ce type que sa mère veut lui coller entre les pattes.

J'ai été assez contente de retrouver Cedar Cove, lieu de certaines intrigues de Debbie Macomber, notamment sa série sur Jo Marie et sa maison d'hôtes. Et l'intrigue concernant les lettres est intéressante – en revanche, l'ingérence de Corrie dans la vie sentimentale de Linnette m'a un peu agacée, comme si sa fille n'était pas capable de se trouver un amoureux si elle le souhaitait et penser que Linnette ne peut pas être totalement heureuse tant qu'un homme n'est pas entré dans sa vie manque un peu de modernité. Qu'elle n'a pas été ma surprise en découvrant que Les miracles de Noël s'arrêtait sur un gros cliffhanger me laissant en plan… Bref, maintenant, j'ai envie de connaître la suite et il va bien falloir que je me la procure. Donc je préfère vous prévenir : si vous ne voulez pas vous lancer dans une série, passez votre chemin, parce que sinon vous êtes fichus !
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          20
On est aux USA, vers Seattle. Roy, détective privé, et sa femme Corrie reçoivent depuis quelques temps des courriers anonymes inquiétants. Ils ont une fille Linette, célibataire (que la maman cherche à caser lors de ventes aux enchères : un repas avec un homme) et un fils avec lequel les relations sont compliquées.
D'autre personnages vont venir se greffer : une juge, son mari et leurs enfants etc... c'est la vie d'une petite communauté avec ses histoires, ses ragots, ses habitudes...

Qualifier ce roman est difficile... est-ce un policier, une comédie, une romance?
Ce que je peux vous conseiller, c'est de vous munir d'un papier et d'un crayon et de faire la liste des personnages ainsi que leurs liens. En effet, on note pléthore de personnages, et le parti pris de l'auteur est de les survoler sans entrer ne serait-ce qu'un peu dans l'histoire ou la psychologie de chacun d'eux, et de passer de l'un à l'autre. Ils sont mariés ou divorcés ou remariés... ont des enfants ensemble ou d'autres conjoints... sont fâchés avec leurs enfants une fois sur deux... sont voisins ou amis ou ennemis... bref cela rend la lecture franchement désagréable et confuse. Je ressens rarement ce genre de choses dans un roman mais là franchement c'est pénible.
Et la fin, on en parle ? Ben non car il n'y en a pas. On est en plein suspens à chercher lequel des habitants aurait mis le feu à un restaurant et c'est le point final.... le gros cliffhanger!
Vous l'aurez compris, à moins que vous ayez du temps à perdre, passez votre chemin!
Merci quand même à #netgalleyfrance pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          21
Plusieurs romances en une !

De jolies romances qui s'entremêlent. Tout le monde a le droit à l'amour, à tout âge, quel que soit l'âge de son partenaire. J'ai beaucoup aimé ces différentes histoires. Elles sont toutes entremêlées et pleines de rebondissements. Mais en même temps, il y a peut-être un peu trop de personnages et d'histoires différentes. Cela m'a un peu perdue au début. J'ai mis plus de temps à m'attacher aux personnages. Mais j'ai fini par dévorer cette romance.

Différents personnages et perspectives !

Roy et Corrie reçoivent des lettres de menace. Roy est un détective privé mais là il est largué! Il n'a aucune idée de qui peut se cacher derrière tout ça. Linette, leur fille, vient de rejoindre Cedar Cove, et son travail à la clinique l'accapare ainsi qu'un beau docteur. Mais elle n'est pas vraiment visible à ses yeux. Linette décide de faire plaisir à sa mère. Elle va participer au rendez-vous que sa mère a payé pour la bonne cause. Son rendez-vous sera-t-il au-dessus de leur espérance ? Cecilia attend un enfant. Son mari est distant. Il est militaire dans la marine. Pourra-t-il accueillir son fils ? Marrelyn, quant-a-elle éleve sa petite Katie avec Jon et se remet petit à petit de sa fausse couche. Sa mère, Grace, tente de reconquérir son amoureux mais ce n'est pas un long fleuve tranquille. Sa meilleure amie Olivia frôle le bonheur parfait avec son mari, seulement il y a un petit nuage à l'horizon, son mari n'est pas très présent.

Un petit point faible !

J'ai eu un point faible pour Olivia. Personnage fort et courageux, capable de cerner les gens. ça tombe plutôt bien. Elle est juge. Et elle refuse de prendre les voies de la facilité, étant aussi exigeante envers elle avec sa propre vie qu'envers les familles qui ont des problèmes.

C'est ce que j'ai préféré car, finalement, son histoire est assez simple mais elle en est d'autant plus réelle. Les autres, par certains aspects, m'ont dérangé comme si la plume n'était pas assez travaillée ou les rebondissements ne sont pas logiques.

Pourquoi ce titre ?

J'avoue que les miracles de Noël ne sonnent pas vraiment bien en sachant que les miracles ne surviennent pas tous à Noël. Et que l'histoire se passe relativement peu de temps à Noël.

En résumé : C'est une bonne lecture pleine d'histoires d'amour avec une ambiance de fête. Malgré le nombre important de personnages, j'ai fini par être happée par l'histoire et ses personnages.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Corrie aime ses enfants. Une brouille a pourtant séparé père et fils depuis un long moment, pendant que sa fille a décidé de revenir vivre dans leur petite ville et de travailler au nouveau dispensaire que Cedar Cove vient d'ouvrir.

Dans le même temps, elle et son mari reçoivent des cartes anonymes plutôt menaçantes, et qui laissent comprendre qu'un de leur secret a été découvert…

En lisant cette histoire, je me suis rendue qu'elle fait en réalité partie d'une saga complète que je ne connaissais pas. Heureusement, l'auteur a la bonne idée de nous faire un rapide diaporama, dans lequel elle fait une petite présentation de chacun des habitants importants de Cedar Cove. du coup, ce n'est pas bien grave de ne pas avoir lu les autres tomes. Ouf! On peut donc se lancer dans cette lecture.

Cedar Cove est une petite ville comme on les aime: accueillante, chaleureuse et dotée d'habitants tous plus adorables les uns que les autres. Un vrai village de carte postale! Pour une histoire feel good se déroulant durant la période de Noël, c'est parfait.

Je me suis donc installée douillettement et j'ai savouré chaque chapitre de ma lecture. L'intrigue principale ne s'est pas dévoilée trop vite, et j'avoue avoir apprécié cela. Après tout, même si c'est un roman de Noêl, ce n'est pas forcément super de tout découvrir dès les premiers chapitres. Mais rassurez-vous, il n'en est rien.

La partie festive m'a quant à elle totalement ravie! Les petits plats fait maison, les feux de cheminée, les chocolats chauds et bien sûr le réveillon de Noël nous mettent parfaitement dans l'ambiance. Un esprit de fêtes cosy et douillet se manifeste tout au long du roman. Et pour une histoire feel good, que demander de mieux?

J'ai été totalement conquise par ma lecture. A tel point que je serais très tentée de découvrir les autres tomes à l'occasion, histoire de m'autoriser plus de feel good a dose thérapeutique hihi
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
j'ai trouvé ce roman original dans son traitement, et j'ai apprécié finalement qu'on ne suive pas toujours les mêmes personnes, mais qu'on soit face à plusieurs personnages qui essayent de trouver leurs voies. Cela apporte une certaine originalité au roman, et même si l'on peut se sentir perdu face à autant de héros, on finit par s'attacher à eux, à leurs histoires différentes. J'ai tout particulièrement aimé l'arc narratif de Corrie et Roy, qui nous mène à la limite du polar, ce qui est vraiment sympa, mais aussi celui de Linnette et celui d'Allison, puis celui de Maryellen. Je pense que je lirais les romans précédents pour lire celui de Grace et celui d'Olivia, qui m'ont elles aussi marquées pour différentes raisons, et pourquoi pas celui de Justine et son mari. J'ai aimé la fin ouverte dans ce tome, qui laisse présupposer une suite, avec un nouveau mystère à résoudre. C'est bien fait, bien écrit, et même si l'on ne passe pas assez de temps sur Noël pour moi, c'est une jolie découverte que je vous conseille. On aborde plein de thèmes différents, et les personnages donnent tous envie d'en savoir plus sur eux.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Résumé :
À l'approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l'oeil de la nuit. La situation est d'autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu'est-ce que cela signifie ? Heureusement pour Corrie, Linnette sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d'amour ! Mais Corrie n'est pas sûre de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l'homme dont elle rêve pour elle...

Et là, on se dit, chouette, une belle romance de Noël mêlée à une curieuse intrigue... Eh bien, pas vraiment. C'est une lecture mitigée pour moi. Suis-je passée à côté ?
Ce roman démarre avec les personnages de la 4ème de couverture, chouette... mais au fur et à mesure des chapitres, nous faisons la connaissance de bon nombres de protagonistes toutes générations confondues. Et il faut quand même s'accrocher pour retenir tous les noms et les liens qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres. Les "histoires" de chacun se succèdent : histoire d'amour, histoire du quotidien, histoire de famille, etc... Tout y passe avec de nombreux détails... Certes les personnages sont attachants, attendrissants pour certains et franchement antipathique pour d'autre, certes la lecture est agréable, légère et remplie de positivisme mais.... Je n'ai pas accroché...
J'ai terminé le roman parce que je voulais quand même connaître la fin et savoir qui écrivait les lettres anonymes et pourquoi, j'ai terminé car on est quand même pris dans les différentes histoires de chacun des protagonistes... Mais pour moi, le roman "Les miracles de Noël", n'est pas une romance de Noël.
Je suis déçue car je m'attendais à autre chose par contre, encore une fois, l'écriture de @debbiemacomber n'est pas du tout remise en cause.
D'ailleurs, à la fin de ce roman, une nouvelle intrigue pointe le bout de son nez. Je suppose qu'il y aura une suite et je ne manquerai pas de me précipiter pour la lire. On s'attache tout de même à ces personnages... On veut savoir leurs devenirs à chacun : mariage, naissance, etc.... La seule chose que je regrette c'est le titre et de ce fait, je m'étais fait une idée du roman... Pourquoi ce titre ? J'ai passé tout de même un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
On rencontre plusieurs couples, dont Roy et Corrie, ils reçoivent des cartes postales anonymes et ne comprennent pas d'où elles viennent. Grace et Cliff, eux, entament une relation loin des meilleurs auspices. Pour Ian et Cecelia qui, vivent une relation à distance alors que Cecelia est enceinte. On va suivre le quotidien de tous ces couples.

On rencontre plusieurs personnes qui ont des vies et histoires différentes, au départ il faut être bien concentré pour comprendre et pour tout retenir.
L'atmosphère est douce et hivernale. Mais il y a beaucoup trop de longueurs et beaucoup trop de personnages.
On y retrouve malgré tout de l'amour, de l'amitié, le sens de la famille et des retrouvailles.
Je n'ai pourtant pas été emballé plus que ça par cette lecture. Les personnages ne sont pas attachants car, leurs personnalités sont peu détaillées.
J'ai été très surprise que les femmes puissent « acheter » des rendez vous avec des hommes célibataires, vachement innovant !
Commenter  J’apprécie          00
J'étais heureuse de découvrir ce nouveau roman de Debbie Macomber, ayant apprécié la série des Cedar Cove.

Cependant, j'ai été assez déçue par ce livre. J'ai trouvé le nombre de personnages bien trop importants, ce qui a généré une difficulté à rentrer dans les multiples histoires et à m'attacher aux personnages.
La fin me laisse également sur ma faim. L'ouvrage s'arrête de manière particulièrement abrupte, donnant l'impression qu'il manque quelques pages, voire un chapitre.
Enfin, le choix du titre du livre m'a interpellée. Je n'ai pas vu le lien avec les histoires racontées, et Noël y a une place anecdotique.

La plume de l'autrice est toujours simple et agréable à lire, mais je n'ai pas retrouvé l'engouement pour ses précédents ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}