Critique de Carol_in_besac

À l'approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l'oeil de la nuit. La situation est d'autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu'est-ce que cela signifie ? Heureusement pour Corrie, Linnette sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d'amour ! Mais Corrie n'est pas sûre de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l'homme dont elle rêve pour elle...

Et là, on se dit, chouette, une belle romance de Noël mêlée à une curieuse intrigue... Eh bien, pas vraiment. C'est une lecture mitigée pour moi. Suis-je passée à côté ?
Ce roman démarre avec les personnages de la 4ème de couverture, chouette... mais au fur et à mesure des chapitres, nous faisons la connaissance de bon nombres de protagonistes toutes générations confondues. Et il faut quand même s'accrocher pour retenir tous les noms et les liens qu'entretiennent les personnages les uns avec les autres. Les "histoires" de chacun se succèdent : histoire d'amour, histoire du quotidien, histoire de famille, etc... Tout y passe avec de nombreux détails... Certes les personnages sont attachants, attendrissants pour certains et franchement antipathique pour d'autre, certes la lecture est agréable, légère et remplie de positivisme mais.... Je n'ai pas accroché...
J'ai terminé le roman parce que je voulais quand même connaître la fin et savoir qui écrivait les lettres anonymes et pourquoi, j'ai terminé car on est quand même pris dans les différentes histoires de chacun des protagonistes... Mais pour moi, le roman "Les miracles de Noël", n'est pas une romance de Noël.
Je suis déçue car je m'attendais à autre chose par contre, encore une fois, l'écriture de @debbiemacomber n'est pas du tout remise en cause.
D'ailleurs, à la fin de ce roman, une nouvelle intrigue pointe le bout de son nez. Je suppose qu'il y aura une suite et je ne manquerai pas de me précipiter pour la lire. On s'attache tout de même à ces personnages... On veut savoir leurs devenirs à chacun : mariage, naissance, etc.... La seule chose que je regrette c'est le titre et de ce fait, je m'étais fait une idée du roman... Pourquoi ce titre ? J'ai passé tout de même un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..