Critique de polly013

Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #143

J'ai lu “Passer Noël en Alaska : mode d'emploi”, de Debbie Macomber aux éditions Charleston.

Comédie romantique / feel good

De quoi ça parle ….

Rosie vient de rater le dernier ferry pour rejoindre Seattle, mais il est pour elle increvable d'être coincé ici pour toute la période hivernale… Alors même si elle est tombée sous le charme de cette petite île et de ses habitants, il ne souhaite qu'une seule chose trouver le moyen de rejoindre Seattle et le nouveau poste qui l'attends!

Ce que j'en ai pensé …

En toute honnêteté je ressors plutôt mitigée de cette lecture… je m'explique! Et pourtant cette histoire avait tout pour me séduire mais il manquait quelques ingrédients!

L'histoire de Josie est Palmer est mignonne, et touchante, mais je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de Noël, ni cette magie que je recherche quand je choisie ce genre de lecture!

Le récit alterne entre Rosie et Palmer, Rosie qui souhaite retrouver sa vie à Seattle et Palmer qui n'a pas envie de voir Rosie partir. Mais moi je suis friande d' histoires naissantes ou les personnages apprennent à se connaître, la ils se connaissent déjà, j'ai eu comme la sensation de monter dans un train déjà en marche.

Alors les personnages sont attachants, le cadre idyllique mais il ne se passe pas grand chose au final, au vu du titre je m'attendais à beaucoup plus de péripéties comme on espère en trouver dans ce genre de comédie romantique et je suis restée sur ma faim.

La plume est fluide et c'est une lecture rapide, mais il m'a clairement manqué ce que j'aime avec ce genre de comédie, alors je n'en dirais pas plus car je préfère vous laissez vous faire votre propre avis, cela ne reste que mon point de vue.

Et vous, aimez-vous les comédies romantiques de Noël?