Critique de lire_libere_delivre

Ce roman est le tome 4 de « Retour à Cedar Cove ».
Ce que j'aime dans cette saga c'est que le schéma narratif ne change pas. Certains lecteurs pourraient se lasser. Pour ma part, la magie opère toujours.
Il y a trois histoires qui se déroulent en parallèle. On retrouve, bien sûr, celle de Jo-Marie, la propriétaire de la Villa Rose et les deux autres histoires concernent ses hôtes.

Dans ce tome-ci, ce sont deux amies Coco Et Katie qui reviennent à Cedar Cove le temps d'un week-end pour une réunion d'anciens élèves. L'une souhaite se venger et l'autre aimerait reconquérir son amour de jeunesse.
L'intrigue autour de ses deux femmes m'a captivé, les pages défilaient, la plume de Debbie Macomber aidant car elle est légère et fluide.
Concernant Jo-Marie, on apprend pas grand-chose sur elle mais on continue de suivre l'évolution de sa vie amoureuse. Cette partie m'a touché, j'ai parfois eu les larmes aux yeux. Il y a juste un petit bémol : je trouve que l'auteure répète trop souvent la cause du décès de son mari, c'est dommage car au bout du 4ème tome, on a compris dans quelle circonstance Jo-Marie a appris sa disparition et la confirmation de sa mort. Je pense qu'il n'était pas nécessaire de remettre le doigt dessus à plusieurs reprises dans ce tome. Une seule fois pour rappel aurait largement suffit, surtout si on lit les tomes avec espacement. C'est le seul point négatif (si je puis dire) de ce roman.

Encore une fois, la fin nous donne envie de lire le tome suivant. Dans ma chronique du tome 3, j'annonçais que je n'attendrais pas longtemps pour lire celui-ci et ça a été le cas. Pour le dernier tome de la saga, je pense faire de même car je suis très curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour Jo-Marie.

Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'était doux, cosy et vivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..