Critique de AgatheDumaurier

Petite jeune fille ignorante, sotte et naïve, tu as envie d'être mannequin, de graviter dans les fashion weeks de New York, Milan, Paris, Montcuq et Arnac-La-Poste (Creuse), entourée de Karl Lagerfeld, euh...Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent...Ah non, pas lui, il est défunt...euh, Machin Truc et Bidule, super connus dans le milieu de la Mode trop hype, tu as envie de porter une jupe-culotte de la mort en dentelle faite main et rehaussée des diamants de la couronne, avec une plume dans les fesses, et torse poil sur les podiums ? Cheveux rasés sur le côté teints en violets par le meilleur coiffeur du World, qui travaille pour Karl Lagerfeld, Karl Lagerfeld et Karl Lagerfeld, et coiffe Choupette tous les jours ? Lui fait les griffes et lui met du mascara sur les moustaches (je rappelle que Choupette est la chatte mega hype de Karl Lagerfeld#ChanelChanelChanel)...Bref, tu veux être castée, bookée, overbookée et défiler devant les Stars du Monde avec des talons de 24 centimètres ...Et bien comme c'était prévisible malheureusement, tu as tort. Ce n'est pas un avenir raisonnable. Pour t'en persuader, jeune fille, lit le bouquin de Victoire.
Au début, Victoire mesure 1.78 mètres et pèse 54 kg (à peu près de mémoire). Elle fait un énorme 36, et pour la Fashion week, il faut qu'elle fasse euh...32...C'est à dire, taille fillette de 10 ans hahaha ! Il faut savoir ce qu'on veut, jeune fille. Tout le monde n'est pas Choupette. Bref, régime famine ordonnée par les responsables irresponsables de l'agence de mannequin. Et donc Victoire se met à manger...Trois pommes par jour. Bon, la suite, c'est évidemment la descente aux enfers, dénutrition, effets de la dénutrition, et puis le comportement scandaleux des "créateurs" et de leurs petites mains devant ces jeunes filles aux yeux pleins d'étoiles. Mépris, arrogance, mesquinerie, méchanceté, déshumanisation : elles ne sont que des "cintres" (dixit Karl Lagerfeld)
Donc, c'est un reportage très intéressant et courageux sur ce milieu malsain où il semble grand temps de faire le ménage. Jeune fille, tu n'es pas un cintre, et de vilains grands méchants loups tentent d'utiliser tes rêves naïfs de princesse à leur profit et sans se soucier une seconde de ta santé mentale ou physique. Bah, la routine de notre monde sympathique, quoi...