Critique de Kikal

Cette lecture est un peu particulière pour moi, tout d'abord parce que j'avais promis à mon père de lire ce livre il y a longtemps et parce que le stade Bollaert évoque pour moi des souvenirs heureux de toute ma famille en train de crier ou chanter.

Comme le titre l'indique 3 personnes sont assassinées a Bollaert, on les retrouve nues et avec des marques de morsures dans le cou. En parallèle Mylene Plantier, gendarme accompagne son ami chez un prêtre exorciste à Amettes. Celui ci, ancien policier, a été confronte aux mêmes types de meurtres à Nantes il y a 10 ans.

Je regrette un peu qu'on ne voit pas plus la ville de Lens dans ce roman. On va à Amettes, Arras, Montreuil et Avion qui sont tout de même des villes que je connais bien, c'est assez amusant de reconnaître les lieux décrits dans un roman.
L'enquête parallèle menée par Mlle Mylene Plantier et le Père Eustache est intéressante, elle mêle enquête, fantastique et un peu d'histoire. Il y a pas mal de rebondissements, la fin est par contre assez ouverte.