AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Les éditions Sonatine, plus habituellement positionnées sur un créneau polars et thrillers plus conventionnels, ne craignent pas de s'aventurer hors des sentiers battus tout en restant dans leur domaine d'origine.

L'accusé du Ross-Shire est d'ores et déjà un ouvrage inclassable : ni policier, ni récit, ni biographie, il est un peu tout cela à la fois car il' s'appuie sur une multitude de supports documentaires, alors que l'auteur est à l'origine à la recherche de ses ancêtres.

Il résulte de cela, bien avant l'idée même d'une recherche du coupable, un tableau fort intéressant de la société de l'époque, du rapport du peuple à la noblesse et à la seigneurie, des moeurs, de la justice, de la mainmise de la religion sur les âmes et de l'extrême pauvreté des contrées reculées écossaises.

La multiplicité des supports documentaires font de ce livre un ouvrage vivant, captivant, facile à lire sans pour autant manquer d'exigence. L'auteur campe des personnages justes et tout en nuance.

C'est rudement bien fait, cela sort du thriller classique tout en restant dans" l'esprit thriller " dont la vénérable maison Sonatine a le secret.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}