Critique de PatriceG

La famille recomposée

La situation politique française est particulièrement tragicomique sur fond de guerre en Ukraine. Elle est d'abord sous perfusion idéologique depuis près d'une semaine. On a l'impression que chaque français serait avec un tuba en train de s'oxygéner les méninges auprès des chaines en continu en édition spéciale pour ne pas mourir idiot. Il est évident que rien ne profite à la France, elle est objectivement perdant perdant et que les vrais opposants à Macron auraient tort de baisser les armes .. les macroniens détiendraient la science infuse.

Il y a 17000 ukrainiens en France : ceux qui passent à la télé, sont tous directeurs de recherche qui se bombardent spécialistes des questions russes et slaves. C'est ça qui fait vivre la France, leurs informations sont-elles fiables ? N'est-on pas en train d'assister à une vaste désinformation et à de la propagande ? Ils sont bien au chaud, pendant que leurs frères sont en train dans les pires conditions de déguerpir d'Ukraine ou de prendre les armes pour défendre leur pays, de faire acte de courage. Si l'on commençait déjà par ne pas parler pour les autres et vouloir régenter le monde, ça irait beaucoup mieux ; un petit effort d'humilité serait le bien venu.

Dans le même temps les autorités françaises sont en train de chasser du russe en France, leur influence culturelle est menacée, leurs biens, des journaux, des télés. Des étudiants sont virés. Je n'ai jamais vu un tel zèle contre les islamistes, contre les turcs prosélytes, extrémistes..

Si la France est en guerre contre les russes, qu'elle le dise. Ce ne serait pas la première fois d'ailleurs. Où a-t-on vu que les russes sont les ennemis de la France ? Ils vont maintenant faire figure de parias, de sous-hommes comme au temps post-révolution russe ?