Critique de bublewrap

J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Spike Lee n'est pas un total inconnu pour moi puisque je connais bien sur son film sur Malcom X. En revanche je ne connaisse absolument pas tout ces documentaires et je dois dire que je suis assez intrigué de les voir maintenant que j'ai lu ce livre.

Je dois avouer que j'ai eu de mal à accrocher à ma lecture surement du au fait que je connais assez peu ce réalisateur et que le livre ne part pas vraiment de zéro et démarre sur le conflit budgétaire qui opposait Warner avec Spike Lee durant le tournage de Malcom X. J'ai aussi eu de mal avec le style employé par l'écrivain mais j'ai rapidement compris qu'il collait au réalisateur.

Car oui globalement j'ai aimé ma lecture, j'ai apprécié de savoir plus sur ce réalisateur engagé qui souligne les travers de l'Amérique et qui malheureusement à matière pour ces documentaires. C'est un sujet qui me touche énormément et j'ai apprécié que le sujet soit abordé même si j'aurai aimé que la thématique sur le racisme ambiant soit un peu plus abordé.

Je tiens à souligner le travail de la maison d'édition Don Quichotte que je découvre par la même occasion. le livre malgré son apparence simple est très travaillé et l'ensemble est fluide à lire grâce également au style de l'auteur.

Je remercie ainsi Babelio et la maison d'édition pour l'envoie mais aussi Inès pour son mot à l'intérieur du livre.