Citations sur Spike Lee : American Urban Story (4)

Je joue pour évacuer tout ce stress, cette pression.Regarde autours de toi, mec, c'est un monde froid, un monde merdique. Ils ont kidnappé l'amour, ils l'ont foutu dans un van blanc et l'ont balancé dans l'Hudson. Ils ont carjacké le véhicule de l'espoir et il a servi à braquer la compassion, ils ont fait une tournante avec la paix dans une cave puante, ils ont sodomisé l'harmonie, mais ils n'auront pas la foi. ma foi. Ma poësie.
Dans un de mes précédents films, tu pouvais voir une fresque sur laquelle est inscrite: Do or die. Cela veut dire "marche ou crève", mais aussi "le fric ou la mort".ça se rejoint en un sens , puisque dans ce pays, si tu n'as pas d'argent, tu es socialement mort.
Le hip-hop est ainsi né dans ces contre-utopies architecturalement aberrantes.Les Bronx River Houses (1200 appartements), les Millbrook Houses (1200 appartements), les Bronxdale Houses (1500 appartements), les Patterson Houses (1700 appartements) poussent comme des champignons toxiques à la pointe sud d'un arrondissement boursouflé et malade des magouilles de promoteurs véreux et avides.
C'est un cinéaste indépendant qui a crée sa propre société de production, Forty Acres & A Mule, clin d'oeil à la période où l'esclavage fut aboli et où le gouvernement des Etats_Unis avait promis à chaque esclave noir 40 acres et une mule en guise de réparation.