Critique de noranatngam

Note : 4/5

Si vous avez aimé « Un automne pour te pardonner », vous allez peut-être apprécier « Dear Ava ».

⚠ J'avoue que les sujets sensibles abordés tels que le viol, le suicide, le harcèlement scolaire ou encore la drogue, auraient pu me freiner dans ma lecture. Mais j'avoue que c'est tellement bien écrit que je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Alors pourquoi je ne donne pas 5 étoiles ? Tout simplement car ça reste un peu cliché, il n'y a pas de gros rebondissements, comparé par exemple au roman de Morgane Moncomble que j'ai cité plus haut.
Ce qui m'a également irrité, c'est le personne d'Ava qui est égocentrique. L'histoire est écrite pour faire en sorte que les personnages n'aient d'yeux que pour elle (pas forcément de manière amoureuse), alors que bon, dans la vraie vie, les personnes sont bien plus égoïstes.

L'histoire parle également de pleins d'autres sujets autre que la romance : l'amour fraternel, le deuil, les traumatismes liés à la violence (rapidement), le premier amour…

Pour moi les principales forces de ce récit sont l'écriture, qui m'a fait lire le livre en 2 jours, et le nombre de sujets abordés.