Critique de book_anacie

Je dois avouer que le début à était un peu long car on est surtout dans le palais, donc l'action n'était pas énormément présente. On était plus sur le côté politique, avec des débat, des mystères. L'intrigue de ce tome a été plus subtile et vraiment plus accès royauté et intellect que vraiment de l'action pure et dur avec de la guerre etc mais cela ne m'a pas déplu ! au contraire, ce roman était plus calme mais pas moins interlecte avec beaucoup de réflexions, de secret, de manipulation.
Le rythme était bien cadencé et addictif.

J'ai vraiment adorée l'animosité qu'il pouvait y avoir entre les différents personnages.
Entre le caractères perçu cruel de Kasta, celui touchant et sensible de Jet et le caractère fort avec un brin de naïveté de Zahru complété par le côté farouche et sans gêne de sa meilleure amie Hen.
J'ai vraiment adoré voir leur différent caractère être mis à rude épreuves, voir leur reflection mais aussi et surtout leur évolution au cours du roman.
Leurs comportements suspect contrecarré avec les faits et inversement ce qui fait qu'on ne savait jamais réellement la réalité. Toujours un indices pour contrecarré les plans, toujours un soupçons de doutes, de rancunes.
La protagoniste Zahru est vraiment hors du comment des héro habituelle avec son côté farouche, sensible et pas mise en avant dans la majeure partie du roman. Elle est plutôt reculée, en retrait, à agir dans l'ombre et devoir faire ses preuves.

Le système de magie est très bien utilisé et développé. Une magie complexe mais aussi belle que dangereuse.
L'univers est toujours aussi enivrant et majestueux qui sort de l'ordinaire et des lectures habituelle.