waouh, ce second tome était vraiment génial ! Il a répondu à toutes mes attentes et même davantage. Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier, j'avais beaucoup d'appréhension quant à sa suite. J'avais une multitude d'interrogations dont la plupart ont trouvé leurs réponses, ce qui me ravie au plus au point. Je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec les deux frères, au fait de savoir lequel des deux sera finalement le gentil ou le méchant. Même si j'ai déjà une préférence pour celui qui m'a le plus surpris et dont je tairais le prénom afin de ne rien dévoiler sur le déroulement de l'histoire. A propos de Zahru, son personnage m'a beaucoup troublé durant ce récit, elle s'assombrit et change par rapport au livre précédent. Son évolution est de loin la plus spectaculaire de tous les protagonistes. L'écriture est toujours autant envoûtante et fluide, les pages filaient à une vitesse folle et pourtant j'en voulais toujours davantage. Je n'arrivais plus à me passer de cette histoire magnifique et je n'ai qu'une impatience maintenant, que la suite sorte… vite, vite, vite !
Dès les premières pages, la magie de Natalie Mae a une nouvelle fois opéré et j'ai été complètement embarquée dans l'histoire. L'histoire reprend peu de temps après la fin du premier tome. Zahru est de retour au palais d'Orkena, invitée au couronnement de Jet. Mais, tandis que tout semblait bien se passer, voilà que Kasta est de retour, bel et bien vivant, et arbore la marque sacrée faisant de lui le dirigeant légitime d'Orkena. Marque que Zahru découvre également sur elle…

Les personnages sont toujours aussi exceptionnels, avec des personnalités très fortes. C'est l'un des gros points forts du roman, et on sent à quel point chaque caractère, chaque trait de personnalité a été réfléchi et pensé par l'autrice. Zahru est presque méconnaissable dans ce tome, obnubilée par le fait de trouver la moindre preuve contre Kasta pour l'empêcher de monter sur le trône. Elle ne laisse personne lui marcher dessus, en particulier Kasta, et elle en devient presque détestable. Mais elle sait également demander de l'aide lorsqu'elle en a besoin. Ce qui la rend super réaliste, l'autrice nous montrant bien le conflit intérieur qui agite notre héroïne.

Et j'aime énormément quand les personnages sont aussi ambigus, se défaisant de l'image parfaite que l'on attend des héros d'une série de fantasy. C'est ce qui les rend aussi exceptionnels à mes yeux, quand ils sont constamment sur cette corde raide, à deux doigts de basculer d'un côté ou de l'autre. C'est pour ça que j'ai tellement adoré la tournure que prend le personnage de Zahru, comment elle développe ses pouvoirs, mais aussi comment ça agit quelque peu sur sa personnalité. On voit parfaitement comment le stress, le danger et la trahison vont la ronger petit à petit.

Kasta était aussi impressionnant, lui qui semble toujours avoir deux longueurs d'avance sur Zahru. Et j'ai adoré ses interactions avec Zahru, cette lutte perpétuelle qu'ils mènent l'un contre l'autre. Bref, ils sont tout simplement exceptionnels, bien loin de l'image lisse qu'on a l'habitude d'avoir dans de telles histoires.

Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'il y a une véritable cohérence de l'univers ici, et sa construction est juste dingue. La magie est phénoménale, le rythme est toujours aussi bien défini. J'ai aimé les moments de lenteur, tout comme j'étais surexcitée lorsque l'action était présente. J'ai trouvé qu'il se passait beaucoup plus de choses que dans le premier tome, et j'ai adoré les plaisanteries qui sont glissées par ci par là, qui allègent énormément le roman et lui donnent un équilibre et une justesse juste parfaits.

En définitive, je trouve dommage que cette série ne fasse pas plus parler d'elle car c'est un vrai petit bijou. le premier tome était déjà une superbe découverte, et cette suite est tout aussi exceptionnelle. Et je suis ravie de voir qu'un troisième tome est annoncé. Même si certains pourront se satisfaire de cette fin, elle reste, à mes yeux, bien trop ouverte. Je suis donc impatiente de retrouver l'univers de Natalie Mae, et de découvrir ce qu'il adviendra par la suite de nos chers personnages…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Alors j'ai aimé, mais c'est un des rare roman où je crois apprécier plus le "mechant" que l'héroïne.

Zarhu est devenue paranoïaque et un poil obsessionnelle afin de prouver à tout prix la fourberie du méchant.

Les autres personnages sont moins présents et pour le coup ils m'ont manqué j'aurai aimé qu'ils mettent un peu plus leur grain de sel dans cette histoire même si ça n'aurai pas forcément mieux tourné.

La fin est bien...
Personnellement je reste sur ma faim au sujet de la promesse d'une jolie romance qui finalement... bof. il m'en aurait fallu un peu plus.

Bref le tome 1 m'a emballé mais le tome 2 m'a un peu ennuyé ou plutôt m'a donné envie de retourner le cerveau d'un ou deux personnages.
Je dois avouer que le début à était un peu long car on est surtout dans le palais, donc l'action n'était pas énormément présente. On était plus sur le côté politique, avec des débat, des mystères. L'intrigue de ce tome a été plus subtile et vraiment plus accès royauté et intellect que vraiment de l'action pure et dur avec de la guerre etc mais cela ne m'a pas déplu ! au contraire, ce roman était plus calme mais pas moins interlecte avec beaucoup de réflexions, de secret, de manipulation.
Le rythme était bien cadencé et addictif.

J'ai vraiment adorée l'animosité qu'il pouvait y avoir entre les différents personnages.
Entre le caractères perçu cruel de Kasta, celui touchant et sensible de Jet et le caractère fort avec un brin de naïveté de Zahru complété par le côté farouche et sans gêne de sa meilleure amie Hen.
J'ai vraiment adoré voir leur différent caractère être mis à rude épreuves, voir leur reflection mais aussi et surtout leur évolution au cours du roman.
Leurs comportements suspect contrecarré avec les faits et inversement ce qui fait qu'on ne savait jamais réellement la réalité. Toujours un indices pour contrecarré les plans, toujours un soupçons de doutes, de rancunes.
La protagoniste Zahru est vraiment hors du comment des héro habituelle avec son côté farouche, sensible et pas mise en avant dans la majeure partie du roman. Elle est plutôt reculée, en retrait, à agir dans l'ombre et devoir faire ses preuves.

Le système de magie est très bien utilisé et développé. Une magie complexe mais aussi belle que dangereuse.
L'univers est toujours aussi enivrant et majestueux qui sort de l'ordinaire et des lectures habituelle.
Peut-être la première fois que j'aime mois le tome 2 que le tome 1.

J'ai passé une grosse moitié du roman à avoir l'impression qu'il ne se passe rien, qu'on avance pas.
Là où le tome 1 regorgeait de différents personnages avec une personnalité propre et intéressante, j'ai senti ce 2ème tome un peu vide. Jet est inutile au possible, il sert juste de poteau un peu mignon. Hen et les deux amis de Jet lors de la traversée gardent leur caractère attachant (Hen m'a fait rire plusieurs fois), mais je n'ai pas retrouvé ce sentiment de groupe uni du premier tome. Ce qui est certainement voulu vu le tournant que prend l'héroïne...

L'intrigue politique est plus intéressante et je suis heureuse de voir le monde autour du pays des protagonistes un peu plus développé. Les discussions pleines de répartie lors du banquet politique m'ont impressionnée.
On sent que le tome 3 annonce une grande guerre. J'ai l'impression que le tome 2 n'est qu'une passerelle, entre le 1 et 3, pas un livre à part entière.

Zahru... J'ai passé le livre à presque la détester. Si le maître-mot du tome 1 était la gentillesse, là ce serait plutôt la vengeance ou la paranoïa. J'ai passé plusieurs chapitres à me demander si finalement ce n'était pas elle l'antagoniste.

Cependant et sans spoiler, le livre arrive parfaitement à nous faire douter de Kasta, l'aimer, puis nous refaire douter et ainsi de suite jusqu'à la scène finale.
L'évolution de Zahru est bien écrite et la voir sombrer dans la paranoïa est aussi frustrant qu'intéressant : On a envie de savoir si elle a raison ou non de se méfier de Kasta.

Hâte de lire le tome 3 afin de savoir comment va finir tout ce petit monde, même si le tome 2 laisse un goût fade.
�itation: « Ils portent les masques des dieux: les traits féminins de Talqo, déesse de la guérison; le visage ailé de Rie, dieu de la mort; et ainsi de suite jusqu'au disque doré de Numet, surmonté d'un soleil lumineux. »🧋

Dans ce tome deux nous retrouvons Zahru et la plupart des personnages du tome un.

On sent que les rôles et les alliances ont quand même changé dès le début, mais on ignore ou cela va nous mener. le livre débute sur un grand Twist Plot, même si on s'y attend en ayant lu l'épilogue du tome un.

Cette fois-ci ne va pas devoir se battre pour survivre, mais pour évitée à quelqu'un de reprendre le trône. C'est ainsi qu'elle va malheureusement devoir s'associer à ce quelqu'un pour faire « bonne figure » devant le roi actuel et les conseillers, tout en cherchant des preuves pour que son camarade soit refusé dans la course du trône.

J'aime bien ce tome il est moins redondant que le premier et le sujet et totalement différent, je commence d'autant plus à me méfier de Jet.

Je suis contente de retrouver des personnages secondaires qui étaient peu présents dans le premier tome, mais qui sont très chères à Zahru.

J'ai apprécié que le pouvoir dénigré que possède Zahru, lui est finalement très utile pour appréhender le pouvoir des dieux qu'elle a reçu pendant le sacrifice.

J'aime aussi que sa morale lui empêche de trop succomber aux facilités de se pouvoir et qu'elle essaye de continuer à respecter ses principes dans un environnement aussi particulier qu'une place d'héritière au trône.

J'ai davantage appréciée ce tome, sincèrement, j'ai trouvé les sujets plus intenses et intéressants, les complixités plus présentes et surtout la méfiance envers ses aliées plus proches de la réalité.

Cependant, j'ai été un petit peu déçu de la fin que j'ai trouvée bâclé et hâtive, dans le sens ou des problèmes qu'elle traine depuis le début du livre et qu'elle essaye de résoudres, trouvent tout d'un coup une solution, presque trop simple. 🎏
'ai adoré le premier tome, le deuxième un peu moins, mais je suis heureuse d'avoir découvert cette sage et j'ai hâte de lire la suite. le personnage de Zahru m'a quelque peu agacée dans ce tome. Jet est plus discret et Kasta est plus présent dans ce tome. J'ai hâte de découvrir l'évolution de la sage et des pesonnages.
C'est ma 1e relecture et ça change beaucoup de choses ! Je n'ai pas relu ce que j'avais écrit lors de ma 1e lecture, mais une chose est sûre : mon avis sur Jet est l'inverse de celui que j'avais eu 😂 je l'ai vraiment beaucoup aimé dans ce Tome 2 alors que Kasta me laisse mitigée. Jet est une ancre dans la tempête, un personnage qu'on aime voir et revoir.

Zahru devient une vraie diablesse et ça je crois que j'avais eu la même opinion. Elle est immature, têtue, bornée, fermée d'esprit, elle rejette toute forme de sensibilité ou hypothèse qu'elle puisse se tromper.

La magie est très présente, l'univers est bien développé, intéressant et n'est pas compliqué à comprendre.

Je pensais avoir du mal à me replonger dedans sans relire le 1e, mais passé le 3e chapitre, I'm in baby!! Je ne pense qu'à le lire, je suis complètement accro, l'histoire est magique, la romance est en slowburn et sans trigger, pile ce que j'aime ! C'est toujours un coup de coeur !

Par contre, et j'espère voir une évolution dans le T3, le rapport de force entre Zahru et Kasta me déplait.. Légèrement malsain.

-------------------------------------------------------------------

1e lecture du roman :
Le second volume est encore meilleur que le premier, je pense que je n'ai pas d'autre exemple où c'est le cas car d'habitude les 2° tomes sont toujours moins bons. le T2 se passe essentiellement au palais, mais pas un instant je ne m'ennuie. Pas un seul moment plus lent que le reste, les pages défilent et tout a son importance. Un tome très efficace qui fait grandement avancer l'histoire.

Par contre, Jet commençait déjà à m'exaspérer dans le 1e Tome, mais là il me tape sur les nerfs en plus de me faire pitié. C'est le cliché du prince beau, doux et sensible qui n'a aucune once de méchanceté en lui. Manichéen à en vomir des papillons. Heureusement, l'histoire prend un tournant complètement inattendu et j'apprécie beaucoup ce changement ! Lui et Zahru se montent la tête en s'inventant une réalité, ces deux là en ressortent ainsi toujours un peu immatures. Ils ont UNE hypothèse et ils se persuadent l'un l'autre que c'est la vérité sur Kasta. Ainsi les rôles s'inversent peu à peu, Zahru devient le mal incarné qu'elle rejette.

J'adore la romance, c'est une attente interminable pour que ça se concrétise, présente sans l'être, juste ce qu'il faut pour moi. Une fin magistrale, qui laisse entendre que la suite le sera tout autant, voire plus encore.

Question du Jour : quel est votre monde préféré quand vous lisez de la Fantasy ?
Ici c'est dans le désert et je ne m'attendais pas à autant accrocher. C'est original, l'univers est bien développé, on s'y projette facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit ici Zarhu, jeune souffleuse qui a été embarquée malgré elle dans une folle course au pouvoir dans le désert. Dans ce deuxième tome, elle remarque qu'elle a une drôle de marque en dessous du cou mais n'y prête pas attention. Lors du couronnement de Jet, héritier légitime au trône suite à la traversée, Kasta va faire son grand retour et les problèmes vont recommencer… Sans parler d'une guerre qui menace d'arriver…

Kasta, fils aîné du roi, possède la même marque que Zarhu qui s'avère être la marque des dieux, désignant le futur roi. Que faire? Les deux ennemis sont donc préparés pour accéder au trône ensemble mais Zarhu va découvrir que Kasta est devenu un métaphore! Une course contre la montre va s'enclencher pour dévoiler ce secret et l'évincer du trône. Notre héroïne va pouvoir compter sur ses amis pour révéler au grand jour la vraie nature de son ennemi, et également sur sa nouvelle magie, mais rien ne va se passer comme prévu… 👀

Comme le tome 1, j'ai adoré cette lecture!! J'étais si heureuse de retrouver Zarhu, Jet, Kasta et tous les autres. 🥰 C'est reparti pour de sacrées aventures, cette fois-ci dans le château que j'ai aimé découvrir. On voit l'évolution de Zarhu qui se cherche en tant que future reine et dotée d'un pouvoir ultra puissant qui va la déstabiliser plus d'une fois… Elle cherche à devenir meilleure mais ce n'est pas toujours réussi, ça nous pousse à réfléchir. 👀

Kasta je l'aime autant que je le déteste lui. 😭 Il est complexe et nous en fait voir de toutes les couleurs, je ne sais jamais quoi penser de lui car il y a toujours un événement qui va me faire changer d'avis… 🫣 Jet fidèle à lui-même, il est adorable celui-là. 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je voulais vraiment aimer ce tome…mais j'ai été énervée jusqu'à la fin ! Comme dans le 1, l'autrice ne développe pas vraiment le rapport amoureux entre Zahru, Jet et Kasta alors que c'est en suspend depuis le début. Jet fait vraiment potiche, certain passages laissent penser à des développements…qui n'arrivent jamais. Et Kasta ! Seules le dernier chapitre (de son point de vue) m'a rassuré sur ce que je ressentais mais a aucune moment elle ne le laisse transparaître dans le tome. Et Zarhu est vraiment insupportable, complètement parano et sans nuances. Tout le livre je me suis dit ce que j'aurais écrit à sa place, c'est hyper désagréable d'avoir l'impression d'avoir une histoire avec un potentiel dingue et que rien ne se passe comme il faudrait. Si je lis le tome 3, c'est vraiment que par passion pour Kasta !