Critique de AliceNeverland

Dès les premières pages, la magie de Natalie Mae a une nouvelle fois opéré et j'ai été complètement embarquée dans l'histoire. L'histoire reprend peu de temps après la fin du premier tome. Zahru est de retour au palais d'Orkena, invitée au couronnement de Jet. Mais, tandis que tout semblait bien se passer, voilà que Kasta est de retour, bel et bien vivant, et arbore la marque sacrée faisant de lui le dirigeant légitime d'Orkena. Marque que Zahru découvre également sur elle…

Les personnages sont toujours aussi exceptionnels, avec des personnalités très fortes. C'est l'un des gros points forts du roman, et on sent à quel point chaque caractère, chaque trait de personnalité a été réfléchi et pensé par l'autrice. Zahru est presque méconnaissable dans ce tome, obnubilée par le fait de trouver la moindre preuve contre Kasta pour l'empêcher de monter sur le trône. Elle ne laisse personne lui marcher dessus, en particulier Kasta, et elle en devient presque détestable. Mais elle sait également demander de l'aide lorsqu'elle en a besoin. Ce qui la rend super réaliste, l'autrice nous montrant bien le conflit intérieur qui agite notre héroïne.

Et j'aime énormément quand les personnages sont aussi ambigus, se défaisant de l'image parfaite que l'on attend des héros d'une série de fantasy. C'est ce qui les rend aussi exceptionnels à mes yeux, quand ils sont constamment sur cette corde raide, à deux doigts de basculer d'un côté ou de l'autre. C'est pour ça que j'ai tellement adoré la tournure que prend le personnage de Zahru, comment elle développe ses pouvoirs, mais aussi comment ça agit quelque peu sur sa personnalité. On voit parfaitement comment le stress, le danger et la trahison vont la ronger petit à petit.

Kasta était aussi impressionnant, lui qui semble toujours avoir deux longueurs d'avance sur Zahru. Et j'ai adoré ses interactions avec Zahru, cette lutte perpétuelle qu'ils mènent l'un contre l'autre. Bref, ils sont tout simplement exceptionnels, bien loin de l'image lisse qu'on a l'habitude d'avoir dans de telles histoires.

Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'il y a une véritable cohérence de l'univers ici, et sa construction est juste dingue. La magie est phénoménale, le rythme est toujours aussi bien défini. J'ai aimé les moments de lenteur, tout comme j'étais surexcitée lorsque l'action était présente. J'ai trouvé qu'il se passait beaucoup plus de choses que dans le premier tome, et j'ai adoré les plaisanteries qui sont glissées par ci par là, qui allègent énormément le roman et lui donnent un équilibre et une justesse juste parfaits.

En définitive, je trouve dommage que cette série ne fasse pas plus parler d'elle car c'est un vrai petit bijou. le premier tome était déjà une superbe découverte, et cette suite est tout aussi exceptionnelle. Et je suis ravie de voir qu'un troisième tome est annoncé. Même si certains pourront se satisfaire de cette fin, elle reste, à mes yeux, bien trop ouverte. Je suis donc impatiente de retrouver l'univers de Natalie Mae, et de découvrir ce qu'il adviendra par la suite de nos chers personnages…
Lien : https://aliceneverland.com/2..