Critique de BookosaurusRex

Dès le début de l'histoire, on entredans le vif du sujet, c'est-à-dire la succession à la tête du royaume suite à la Traversée du premier tome.
Je ne vais pas trop vous en dire, mais cette fois-ci encore la tension est à son comble, suite à un retournement de situation improbable.

J'ai aimé retrouver Zahru et sa franchise, sa volonté de faire le bien et de prendre les bonnes décisions, cependant j'ai parfois eu envie de la bâillonner tant ses monologues intérieurs tournaient à la paranoïa, mais faisant parfaitement ressortir l'anxiété qu'elle ressent durant les épreuves qu'elle affronte, les contradictions auxquelles elle fait face, sa peur de mal faire, que j'ai trouvé très réaliste.

Pour Kasta, si celui-ci semble avoir changé et être prêt à faire preuve de bonne foi, Jet de son côté reste contre vent et marée aux côtés de Zahru malgré une situation terriblement tendue.

Concernant un des points que j'attendais au tournant on retrouve la partie "pouvoir", j'ai été encore une fois déçue l'aptitude de Zahru à parler aux animaux ne soit pas plus exploitée, c'était vraiment un forte attente de ma part, au final celui-ci reste encore assez anecdotique.

Pour l'univers, si j'ai été contente d'en apprendre plus sur le royaume d'Orkena j'aurais aimé avoir un peu plus d'intrigues politiques qui je trouve ont été survolées, mais j'ai été heureuse d'apprendre que cette duologie sera finalement une trilogie et que cette thématique devrait en toute logique être plus approfondie dans ce dernier tome.

En Bref: Même si j'ai eu quelques petits manques sur certains points, ce fut une lecture très addictive, tellement la tension et la sensation d'être sur le fil du rasoir ne laissent aucun répit et font tourner les pages à toute vitesse.
Avec la fin de ce deuxième tome, je n'avais pas envie de quitter les personnages, je suis donc très contente de pouvoir les retrouver prochainement