Critique de elblsk

J'ai beaucoup de choses à dire sur ce tome deux.

Nous continuons de découvrir cet univers envoûtant, toujours aussi richement décrit.

Le tome deux se déroule sur la même journée mêlé au même rythme lent que le premier tome mais qui n'est en rien dérangeant.

Parlons maintenant des personnages et j'en ai des choses à dire :

Nous découvrons le personnage de Cyrus, avec qui je ne n'ai pas du tout réussi à accrocher.
Oui, il est un peu drôle et c'est un personnage complexe, qui je pense, peut-être intéressant dans son évolution mais sinon ?!
Il est mou, agaçant et passe du coq à l'âne.

J'ai vraiment trouvé Alizeh naïve, ses points de vue m'ont un peu fait souffler et lever les yeux au ciel.
Elle ne connaît Cyrus que depuis une journée, ne le connaît pas réellement et tombe amoureuse de lui juste parce qu'il lui a offert un bout de pain ?!
Girl, how can you forget Kamran ?!!

Kamran... c'est clairement LE point fort de cette saga et je suis sûre qu'il ne va cesser de nous surprendre !
Ses points de vue étaient les meilleurs et m'ont beaucoup amusé (j'ai vu certains dire qu'ils avaient passés tous ses points de vue, comment est-ce possible ?!).

J'ai adoré retrouver Omid (qui m'a littéralement fait fondre), Mlle Huda et Hazan, avec qui on ne s'ennuye pas et fous rires garantis !

Sans l'ombre d'un doute, Kamran et son équipe de bras cassés étaient largement au dessus durant ce deuxième tome.

Malgré les points de vue assez ennuyants d'Alizeh, j'ai quand même pleinement apprécié ma lecture mais pas assez pour mettre 5 étoiles.

La plume charmante et poétique de Tahereh est toujours aussi agréable à lire (en même temps, cette femme a une plume tellement ensorcelante qu'elle pourrait m'écrire un charabia que j'adorerai quand même).