Comment dire... cette lecture est assez frustrante
J'ai la triste impression de revivre le même schéma que le tome 1 : je reste sur ma faim...

(spoil si vous n'avez pas lu la fin du 1)

Suite à l'enlèvement d'Alizeh par Cyrus, je m'attendais à ce qu'une certaine tension apparaisse entre les deux personnages : soit du désir, soit de la haine
Je n'ai malheureusement trouvé ni l'un ni l'autre... les échanges entre eux sont assez plats, Alizeh ne tente pas grand chose pour se sortir de là, et à la fin du livre on a la vague impression qu'il ne s'est rien passé finalement

En revanche j'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue de Kamran !
Je partais avec un avis mitigé sur ce personnage que je trouvais trop "petit prince gâté" dans le 1er tome
Mais ici, on découvre un Kamran beaucoup plus mâture !
Suite au décès du roi Zaal il n'a d'autre choix que d'assumer son rôle d'héritier, et pour cela un vrai travail de remise en question s'opère : j'ai beaucoup apprécié le voir évoluer et deviner le futur souverain qu'il pourrait être

Concernant l'intrigue en elle-même
Et bien nous sommes sur la même dynamique que le 1er tome...
Bien que le rythme soit plus soutenu et la plume de l'auteure vraiment magnifique (en VO en tout cas, je ne sais pas ce que la traduction donne), ça reste encore un tome introductif à mon sens
C'est vraiment dommage parceque les personnages sont attachants, l'univers est intriguant et la plume incroyable !

Mais il manque ce petit quelque chose... j'espère l'avoir dans le 3e tome que je lirai en VO à sa sortie papier !
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais tant aimés dans le tome 1, avec un peu plus de lenteur dans le récit. Mais c'est pour mieux laisser la place à une intrigue intelligente, qui ne livre qu'à petites doses ses secrets, et à l'évolution magistrale des relations entre les personnages, qui nous promet encore de bons moments de lecture. Vivement la suite...
Après la lecture commune du premier tome, j'ai beaucoup hésité à continuer l'aventure. Mais mon impression en est, tout de même, ressortie positive et j'ai donc tenté le coup. La fin du tome 1, sur un cliffhanger, m'avait laissée comme un goût de « reviens-y » et m'avait permis de contrebalancer les points négatifs.
Je pense que j'ai bien fait, d'ailleurs, parce que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le premier. On commence, de mon point de vue, à avoir de l'action, de la tension et des rebondissements importants. L'auteure est parvenue à retenir mon attention avec de nombreux détails et j'ai enfin eu l'impression d'apprécier son travail.
On a toujours une narration à deux voix avec Kamran et Alizeh mais c'est la partie de cette dernière qui m'a le plus plu. J'ai, le plus souvent, été ennuyée en lisant les passages autour de Kamran. Mais par contre, ce personnage qui m'était antipathique, au cours du tome 1, m'a paru légèrement plus intéressant dans ce second tome. J'avais l'impression de le voir grandir et évoluer. Même si j'avais peur que l'auteure reprenne ses mauvaises habitudes avec Kamran, à savoir le laisser poursuivre le roman dans sa paranoïa, ça s'est vite amélioré heureusement ! Toujours est-il que j'ai bien plus apprécié les passages avec Cyrus et Alizeh. On se pose énormément de questions sur eux parce qu'il y a beaucoup de non-dits et leurs caractères qui s'opposent a donné lieu à de bons passages.
Du côté de l'univers, j'ai eu davantage l'impression d'apprécier ma découverte, comme si je m'y faisais enfin. On a toujours trop peu de détails sur l'aspect fantasy de l'univers, à mon goût. C'est dommage… Malgré tout, ça restait appréciable.
Pour l'intrigue, j'ai trouvé celle-ci plutôt intéressante mais surtout très intrigante. J'avais la sensation d'être en apnée plusieurs fois. Donc, pour moi, le suspense était au rendez-vous. La fin, pas aussi frustrante que celle du premier tome, m'a beaucoup ravie et je suis maintenant sûre de vouloir connaître la suite des aventures de nos héros. J'avoue que les éléments que j'ai découverts m'ont plus que donnée envie de replonger dans l'univers.

Conclusion : Un tome deux bien meilleur que le premier et dont il me tarde de connaître la suite.
Je crois que je suis amoureuse de la plume de Tahereh Mafi ! Dans ce tome, on vit les heures qui suivent l'enlèvement d'Alizeh par le terrible roi Cyrus. On comprend petit à petit les actes de Cyrus, même s'il reste toujours très énigmatique.

De son côté Kamran, assimile le choc laissé par cette soirée désastreuse où il ressent la trahison de ceux en qui il avait confiance, la mort de la seule personne qu'il ait aimée,... Il essaie de reprendre pied, de faire le tri entre ses devoirs envers le royaume, ses sentiments et les personnes en qui il pourrait réellement avoir confiance.

J'ai vraiment aimé suivre ce tome selon les deux points de vue, cela apporte une dynamique très appréciable. J'ai dévoré les chapitres les uns après les autres à toute vitesse tant j'avais hâte de connaître la suite des évènements pour nos deux protagonistes.

C'est un vrai succès et j'ai vraiment envie de me plonger dans la suite de cette série envoûtante !
Beaucoup plus de dialogues dans ce second tome, ce qui le rend plus fluide à lire. Ce tome est plus concentré sur les relations entre personnages que sur l'univers autour, je m'attendais à davantage d'infos sur les pouvoirs d'Alizeh etc, mais j'imagine que ça va se décanter dans le T3.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyrus que je trouve intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, et de voir l'évolution du triangle amoureux qui se met en place.
Pas de déception de mon côté, j'ai terriblement hâte de lire la suite et d'avoir je l'espère plus de Fantasy !
J'avais déjà eu un coup de coeur dès le tome 1 avec la plume poétique, l'intrigue bien travaillée, les personnages très bien construits et l'univers qui avait l'air d'avoir du potentiel !

J'avais un peu peur de lire ce tome 2 car la fin du 1 donne un tournant à l'histoire que j'avais pas vu venir du tout. Mais franchement, j'ai adoré chaque instant. La timeline est un peu spécial, on reprend directement la où on a laissé les personnages dans le tome 1 et il me semble que le tome 2 se passe sur 2 jours. Mais je trouve que c'était nécessaire de prendre le temps pour que l'on puisse bien comprendre les pensées de nos personnages dans cette situation assez complexe et que l'intrigue soit bien implantée pour le dénouement de la saga !

Enfin bref, j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages et la plume de l'auteure ! J'attend avec impatience le tome 3 !
Ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action il est assez lent mais les répliques entre les personnages m'ont bien fait rire car on est vraiment dans l'ennemies to lovers et ils s'envoient des piques tout le temps après même si c'est de la fantasy cela reste de la romance avec un fond de fantasy et une histoire centré sur les personnages qui sont très bien développés et une écriture travaillé.

Une lecture qui m'a bien détendu et que j'ai apprécié et dont le personnage de Cyrus est très intéressant à suivre.
J'ai beaucoup de choses à dire sur ce tome deux.

Nous continuons de découvrir cet univers envoûtant, toujours aussi richement décrit.

Le tome deux se déroule sur la même journée mêlé au même rythme lent que le premier tome mais qui n'est en rien dérangeant.

Parlons maintenant des personnages et j'en ai des choses à dire :

Nous découvrons le personnage de Cyrus, avec qui je ne n'ai pas du tout réussi à accrocher.
Oui, il est un peu drôle et c'est un personnage complexe, qui je pense, peut-être intéressant dans son évolution mais sinon ?!
Il est mou, agaçant et passe du coq à l'âne.

J'ai vraiment trouvé Alizeh naïve, ses points de vue m'ont un peu fait souffler et lever les yeux au ciel.
Elle ne connaît Cyrus que depuis une journée, ne le connaît pas réellement et tombe amoureuse de lui juste parce qu'il lui a offert un bout de pain ?!
Girl, how can you forget Kamran ?!!

Kamran... c'est clairement LE point fort de cette saga et je suis sûre qu'il ne va cesser de nous surprendre !
Ses points de vue étaient les meilleurs et m'ont beaucoup amusé (j'ai vu certains dire qu'ils avaient passés tous ses points de vue, comment est-ce possible ?!).

J'ai adoré retrouver Omid (qui m'a littéralement fait fondre), Mlle Huda et Hazan, avec qui on ne s'ennuye pas et fous rires garantis !

Sans l'ombre d'un doute, Kamran et son équipe de bras cassés étaient largement au dessus durant ce deuxième tome.

Malgré les points de vue assez ennuyants d'Alizeh, j'ai quand même pleinement apprécié ma lecture mais pas assez pour mettre 5 étoiles.

La plume charmante et poétique de Tahereh est toujours aussi agréable à lire (en même temps, cette femme a une plume tellement ensorcelante qu'elle pourrait m'écrire un charabia que j'adorerai quand même).
Je reste sur ma première impression suite au premier tome, magnifique plume, mais trop peu d'action.
Honnêtement, je pense qu'il se passe 2 journées dans l'ensemble du tome. C'est si lent comme rythme, trop lent pour moi.
J'ai une envie maladive connaître la suite, mais je redoute qu'elle ne soit l'image des 2 premiers tomes, à savoir la description hyper détaillée des états d'âme et des réactions des protagonistes, au détriment de l'intrigue et de l'action alors que cet univers a TELLEMENT de potentiel !!!

Un petit goût de frustration à la fin de ce tome! Je lirai la suite sans faute, je ne peux pas faire autrement - j'ai été complètement happée par l'univers et la romance - mais l'autrice nous TORTURE avec ce rythme si lent, et ce slow burn qui s'éternise ! On n'est pas des Djinns nous hein, on va finir par être consumé tout entier!