Critique de Lysette

P... de M....

Quand la sortie de ce roman a été annoncé, j'étais comme une folle ! Insaisissable est une de mes sagas préférés et j'aurais tout donné pour prolonger le plaisirs !
Et si ce tome ne m'a pas autant subjugué que les précédents, il termine fort et me plonge dans un état d'excitation, aussi puissant que lorsque j'ai lu les 4 premiers tomes !

Car oui, on ne peut pas le retirer à Tahereh Mafi, elle sait créer le suspense entre deux tomes. Et je commence cette critique par la fin, car c'est pour moi, les derniers chapitres, qui ont sauvé ce roman du naufrage... Les révélations, les actions, et les nouveaux personnages sont révélés et donne envie de poursuivre l'aventure, ce qui est une réussite.

Ce n'était pourtant pas gagné. la première moitié du roman est longuette. Tout est censé aller vite, Juliette ne cesse de le répéter, et pourtant, tout semble aller lentement, trop lentement, si bien que j'ai quelque peu été mitigée sur ce début de lecture.

Les élucubrations de Juliette et son manque de confiance en elle, m'ont agacé au cours de ces premiers chapitres. Je la trouvait trop incertaine, trop spectatrice des événements, heureusement, une révélation chamboule tout et j'ai retrouvé la Juliette forte et puissante que j'aime !

Warner reste Warner. Il est surement mon personnage masculin préféré, tout roman confondu, alors autant dire que ce tome, n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : je l'aime !

La romance se glisse en toile de fond dans ce tome, ce qui n'est pas mal, et laisse présager une saga plus ouverte sur l'action. Mais la romance n'en demeure pas moins touchante et la relation entre Juliette et Warner est toujours aussi magnifique... Ces deux-là sont fait pour être ensemble !

J'ai regretté le manque de présence de Adam et James, mais j'ai apprécié la place prise par Kenji, qui se démarque dans se tome.

Les nouveaux personnages sont fascinants, cruels et donnent du fil à retordre, mais j'ai hâte de savoir où ils vont nous mener.

Dernière bonne surprise du roman : l'alternance de point du vue entre Juliette et Warner. Car si j'aime suivre ces aventures, elles ne sont que plus savoureuses, lorsque Warner les raconte !

En bref, un tome d'introduction qui n'est pas exempt de défaut, mais offre une belle toile vierge pour la suite de la saga. Une suite que j'ai hâte de lire !

Bonne lecture à tous.