Critique de Lire-une-passion

Après le plaisir que j'ai eu avec le tome précédent, il me tardait d'avoir la suite. Je pense que c'est le genre de série où il n'y a pas de demi mesure. Soit on aime. Soit on n'aime pas. Et moi j'aime, clairement. Et ce tome le confirme une nouvelle fois.

Nous retrouvons Juliette et ses amis là où nous les avions laissés précédemment, c'est à dire dans une belle galère. Juliette pensait enfin pouvoir se reposer un peu, récupérer des forces. Mais c'est sans compter ce fichu Destin qui en a décidé autrement. Les voilà de nouveau en danger et Juliette devra tenter de survivre, de maîtriser ses dons, mais surtout, de découvrir qui elle est vraiment.

On arrive à un stade de la série où il devient compliqué de ne pas spoiler. Parce que le premier tome de cette saison 2 dévoile déjà pas mal de choses. Mais ce tome-ci... Révèle des vérités, des combats, des trahisons qu'on n'imaginait même pa ! Tout comme Juliette et Warner, nous allons de surprise en surprise et, surtout, nous somme face à des révélations totalement inattendues.

Ce tome 2, je l'ai dévoré, voulant toujours en savoir plus. Ici, les personnages souffrent encore plus qu'on le pensait et quand les vérités se dévoilent, on se rend compte que l'idée d'une famille est loin d'être celle de certains personnages. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Juliette, qui, malgré tout, reste forte et déterminée à se sauver... une nouvelle fois !

Et c'est ce qui m'a plu dans ce tome : Juliette est forte, elle ne se laisse pas abattre. Là où d'autres auraient laissé tomber, Juliette, elle, a toujours cette flamme de vengeance, de sauvetage en elle qui la tient éveillée, qui la tient motivée. Et pourtant, Dieu sait qu'elle aurait pu laisser tomber à plusieurs reprises ! Mais l'amour triomphe toujours de tout, non ? C'est un vecteur qui pousse une personne jusqu'au plus profond de ses retranchements et la rend encore plus fort qu'elle ne le pense.

En résumé, voilà une suite qui tient en haleine de bout en bout. J'ai eu des frissons, j'ai tiré des grimace de dégoût, j'ai ri aussi. Kenji est là pour apaiser, faire un peu d'humour, malgré les moments difficiles qu'ils doivent tous combattre. Il me tarde d'avoir le troisième et dernier tome, de savoir comment tout ça va se terminer. En tout cas, c'est une série que j'affectionne de plus en plus. L'auteure va très loin dans ses idées, tout en restant réaliste.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..