AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ElBaathory


ElBaathory
  11 mars 2017
Le premier tome de cette saga m'ayant totalement convaincu de par son univers et la plume réellement fluide de l'auteure, je n'avais qu'une envie, celle de continuer cette aventure.

Ce deuxième tome reprend les bases de son prédécesseur mais offre une toute nouvelle dynamique, remplie d'action à ne plus en finir. J'ai vraiment apprécié ce point car même si la romance reste présente, celle-ci s'efface pour laisser place à un véritable duel entre le Rétablissement et le Point-Oméga dont fait maintenant partie Juliette. Cet endroit est truffé de personnalités en tous genres et aux dons incroyables. Malgré la multitude de personnages présentés, j'avoue avoir adoré Kendji en particulier. Ce protagoniste détonne et se différencie des autres grâce à un humour assez vif et acéré. Il m'a énormément fait rire et a plus d'une fois exprimé mon ressenti concernant Juiette, notre héroïne. En effet, dans les premiers chapitres, je ne l'ai pas forcement reconnue. Je l'ai vraiment trouvée assez plate et parfois agaçante à lire. Pourtant j'avais vraiment apprécié sa personnalité dans le tome précédent. Heureusement au fil de l'aventure, j'ai retrouvé son côté attachant et sa bravoure masquée derrière ses importantes faiblesses. Il en est de même pour son âme soeur, Adam. Leur histoire d'amour est assez rédhibitoire et freine réellement l'avancée de la trame principale de ce volet. Il faudra attendre un bon quart du roman pour qu'enfin les choses prennent une tournure différente et diaboliquement efficace. Il faut dire que les révélations effectuées sur ce duo ainsi que son évolution m'ont peut-être un peu trop rappelé la saga Mara Dyer. Petite aparté oblige, si vous appréciez Insaisissable, je ne peux que vous conseiller cette autre saga. Néanmoins, Tahereh Mafi est parvenue à me surprendre grâce à Warner. Ce personnage est d'une complexité totale, chose que j'apprécie fortement. Cet antagoniste cache de lourds secrets et de mystérieuses motivations. J'ai vraiment été étonné par certaines révélations qui laissent entrevoir un triangle amoureux encore plus attrayant à suivre. Je suis sincèrement curieux quant à l'avenir de ces relations.
Cependant, bien que l'histoire avance énormément au cours de ce tome, je constate avec regrets qu'encore une fois, l'auteure n'approfondit pas plus le côté apocalyptique de son univers. Je trouve ce choix vraiment blasant car son univers est totalement intéressant à découvrir mais souffre d'un manque de réponse indéniable. Heureusement que quelques révélations sont apportées sur les agissements du gouvernement et leur intraitable Rétablissement ainsi que sur ceux des rebelles et, ici encore, ma curiosité est piquée au vif. L'ultime bataille et la rébellion approchent à grands pas et promet d'être savoureuse à suivre.

Mon attachement et mon intérêt pour l'oeuvre de Tahereh Mafi ne serait rien sans son style toujours aussi fluide et addictif à lire. Pourtant, j'ai choisi de lire ce second tome dans sa version originale du fait que je m'étais familiarisé avec son univers et je dois avouer que je me suis régalé. J'ai trouvé son style encore plus poétique à lire en VO lorsque les sentiments de Juliette sont mis à nu. Je ne peux d'ailleurs que vous recommander cette lecture si vous débuter avec l'anglais. Grâce à sa plume, d'une simplicité totale, ce roman se lit avec une incroyable aisance. Malgré mon manque de vocabulaire et de compréhension à certains passages remplis de métaphores, je n'ai jamais eu envie d'arrêter ma lecture car les idées principales dégagées par le tome sont à la portées de tous.

C'est donc sans surprise que j'ai dévoré ce second tome malgré les quelques longueurs et faiblesses présentes. L'action décolle réellement dans ce chapitre et ne cesse d'augmenter au fil des pages. de plus, d'importantes révélations sont apportées et les personnages brillent par leur complexité. J'ai hâte de lire l'ultime tome de cette saga explosive.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus