AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


je redoutais de lire ce troisième tome autant que j'étais impatiente. J'avais eu un coup de coeur pour le premier, mais le deuxième m'avait déçu, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre… Et je dois dire que j'ai été surprise !

On retrouve Juliette en compagnie de Warner. Toutes ses certitudes à son propos se sont envolées. Néanmoins, elle est devenue forte et a décidé de se battre contre le Rétablissement. le fait que Juliette soit devenue enfin forte m'a beaucoup plu. Car ce qui m'avait tant gênée dans le tome 2 était justement qu'elle se plaigne tout le temps et ne fasse rien. Ici, on découvre donc une nouvelle fille, bien plus déterminée qu'avant.

L'intrigue avance assez doucement en début de roman mais je ne me suis pas ennuyée quand même. L'histoire était intéressante et j'ai eu l'impression de voir tous les personnages sous un jour nouveau. J'ai pris plaisir à lire le roman en entier, j'avais toujours envie de savoir et ne pouvais pas poser le livre tellement il me plaisait.

Cependant, il n'y a pas beaucoup de surprises dans ce dernier tome. J'ai eu l'impression que c'était pour faire plaisir aux lecteurs… C'est étrange comme pensée, mais il n'y avait pas beaucoup de rebondissements et la fin était attendue, il n'y avait encore une fois pas de suspense. Et c'est dommage pour ce côté-ci.

Concernant la fin, j'aurais même aimé un petit épilogue, peut-être les voir dans quelques années…

J'ai beaucoup aimé revoir tous les personnages ! Certains m'avaient manqué et j'ai pu m'attacher à d'autres, chose que je n'avais pas faite avant. du fait de sa détermination, Juliette m'a beaucoup plu. Elle en devenait presque parfois un peu effrayante. J'ai appris à connaître Warner. Il était le méchant dans les deux premiers tomes et c'était sympa de le découvrir autrement.

Quant à Kenji, je ne m'étais pas rendue compte à quel point sa relation avec Juliette est profonde ! Kenji est mon personnage coup de coeur, et j'aimerais bien en savoir plus sur lui. Adam est très différent de la personne qu'on a pu voir avant. Elle est plus « rageuse » et violente. James est un personnage trop mignon, drôle et naïf, je l'ai beaucoup aimé !

La plume de l'auteur était, comme à son habitude, très belle, poétique Avant, j'avais l'impression que cet effet était accentué, surement en accord avec le caractère renfermé et lâche de Juliette à cette époque. Il a donc changé ici et le style m'a bien plu. Tahereh Mafi a un réel talent et une écriture originale, elle arrive à se démarquer des autres auteurs. Je lirai avec plaisir les futures histoires qu'elle écrira, je suis déjà impatiente de les découvrir.

Une très belle conclusion pour cette trilogie. Juliette est enfin devenue mature et je me suis attachée aux personnages qui l'entourent. L'écriture était belle et addictive et malgré un manque de surprises j'ai été conquise par ce livre !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}