Critique de missbeelit

Au détour d'un extrait d'interview d'elle sur l'INA j'ai decouvert Maître Gisèle Halimi, début d'une admiration et d'un amour confirmés lors de ma lecture des 2 oeuvres chroniquées d'elle.

Lors de ma recherche d'autres ouvrages d'elle j'ai découvert cette merveille de chez gallimard jeunesse.

Ayant lu avant la cause des femmes je peux confirmer que ce livre retrace parfaitement sa vie et n'édulcore rien de ses combats ce qui en fait, en ce qui me concerne, un ouvrage de référence pour faire découvrir Me Halimi et les combats des femmes aux enfants.

On voit les raisons des dits combats au travers de sa vie en tant que femme et en tant qu'avocate.

Les dessins sont vraiment d'une douceur et d'une délicatesse rare et illustrent merveilleusement bien les écrits. Un somptueux travail d'équipe.

Bref un ouvrage parfait pour enfants mais qui se prête très bien à une lecture d'adulte avec son langage simple mais précis et concis sur le travail titanesque de cette femme.

Rare sont les personnages usant de leur position pour le Bien Commun, voilà pourquoi elle mérite d'être connue, reconnue, saluée et remerciée.