Critique de Jeneen

Jeneen
12 septembre 2018
Coup de coeur absolu pour ces deux frères unis par dessus tout, et surtout malgré la vie que leur fait mener leur père manipulateur qu'ils aiment malgré tout.
Qu'il écrit bien, cet auteur, comme il parle bien des sentiments, sans jamais en faire trop, sans alourdir les sensations du lecteur, ni l'émotion qui ressort de telle ou telle scène particulièrement touchante.
Il parait difficile de se dire qu'en peu de pages (188), Daniel Magariel puisse passer tant de sentiments et de psychologie sur ses personnages !
Les deux frères sont des personnages inoubliables, tant séparément qu'ensemble, liés d'instinct, par cet amour fraternel qui ne s'explique pas. Quelle émotion de les suivre, de suivre leurs batailles, leurs idées pour se soutenir et vivre le meilleur malgré tout, puis de les quitter, au bout du chemin.
La fin est d'ailleurs très belle et aussi bien trouvée à mes yeux que la couverture, avec cette silhouette d'homme viril ayant deux ombres plus petites et ressemblantes...Elle résume à elle seule, avec sobriété, cette histoire très touchante.
Ne résistez pas à ce petit bijou de la rentrée littéraire.
Merci aux Editions Fayard et à Léa, du blog Léa Touch Book et fondatrice extra du non moins extra Picaboo river book club, pour la découverte de ce superbe roman. Et merci à Daniel Magariel pour cette histoire si touchante.