Critique de Bluerock

Après avoir divorcé, le père de deux garçons âgés de douze et de quatorze ans, obtient la garde de ses fils, ce qu'il considère comme une victoire sur leur mère qu'il traite de moins que rien. Ils quittent tous les trois le Kansas pour aller s'installer à Albuquerque au Nouveau Mexique. Cependant cette nouvelle vie qu'il offre à ses fils est une rapide descente aux enfers. le comportement du père s'aggrave de jour en jour, il est sous l'emprise de la drogue, et est d'humeur cyclothymique, ses réactions sont donc imprévisibles, il est souvent violent avec ses fils et n'hésite pas à les frapper avec une ceinture. Les deux garçons ne savent comment faire pour échapper à cette vie infernale et envisagent de s'enfuir pour retourner vivre avec leur mère. Mais ce plan s'avère compliqué, surtout qu'ils deviennent les prisonniers de leur père qui se met à les isoler de leurs copains, n'hésite pas à leur faire manquer les cours et ne subvient guère à leurs besoins. Les deux frères sont obligés de gérer beaucoup de choses à la place de leur père qui erre dans l'appartement sans rien faire ou s'isole dans sa chambre pour se droguer. le frère aîné doit travailler à la supérette pour leur permettre de manger et subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.
Un roman très fort, une tension qui monte au fil des pages, une lecture envoûtante jusqu'au bout. Un bémol sur la fin du roman qui reste ouverte, ce que je n'aime pas.