Critique de BLaval44

Les Atrides, la maison mère d'Agamemnon et de sa suite ... une famille sanguinaire s'il en est ... c'est autour de cette imagerie antique remise au goût du jour que Magnan entraîne son lecteur à la faveur d'un bon roman de terroir qui respire avec allégresse les effluves campagnardes d'une petite ville cossue nichée dans les Basses Alpes, Digne. Ayant passé là des vacances formidables, j'ai eu le plaisir de goûter grâce à ce roman aux délices de la région en saison moins touristique et en période d'autrefois ... c'est un excellent livre qui prend son temps, utilise des chemins détournés pour nous amener froidement à la réalité de crimes monstrueux, organisés de main de maître avec une méchanceté sans nom, c'est un roman de grand homme au sens très humain de la chose, car les sentiments, les ressentis priment sur l'enquête elle-même, c'est un roman agraire où la vraie vie humaine est mise à l'honneur, c'est un roman qu'il faut apprécier comme un bon plat de poule faisane ... avec délectation du bon mot !