Critique de hannahens

Voilà une histoire de science-fiction aboutie, passionnante et accessible aux réfractaires de la SF. Je lis en effet assez peu de ce genre car assez rebutée par l'aspect technologique qu'il peut revêtir. Mais ici point de description technique, on entre directement au coeur des concepts développés par le génial Lovestar, qui a révolutionné notre ère.

Tous les hommes (du moins dans les pays riches) sont devenus "sans fil", connectés à tous les objets qui les entourent, téléphone et ordinateur en particulier. Des caméras "papillons" et des clandestins récoltent toutes sortent d'informations sur eux afin de toujours mieux cerner les cibles marketing... Certaines personnes en dèche vendent une part de leur partie langagière pour devenir des "aboyeurs de pub"...

En découle une société marchande exacerbée façonnée par les deux dernières inventions de Lovestar : LoveMort (envoyez vos morts au ciel! ...littéralement) et InLove (trouvez votre seul-e et unique) par calcul mathématique !
L'auteur nous décrit les tenants et aboutissants de cette société avec une précision et un humour noir qui n'échappera pas au lecteur et fait la saveur du texte.

Il croise ainsi le destin contrarié de Indridur et Sigridur, Roméo et Juliette contemporains dont on suit les affres avec inquiétude et l'avancée de la dernière idée, plus folle encore que les précédentes, de Lovestar dont je ne peux rien vous dire sans vous gâcher le plaisir. La fin qu'on attend avec impatience sera explosive !